La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Novembre 2020

CONFÉRENCE DE PRESSE

Caen - Châteauroux

CONFÉRENCE DE PRESSE

CAEN - CHÂTEAUROUX

Avant ce prochain déplacement en Championnat Ligue 2 BKT, le Coach est passé devant les micros des journalistes pour faire le point lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match…

 

Après un match renversant samedi dernier à Gaston Petit, le groupe castelroussin se prépare à jouer hors de ses frontières : chez le dauphin du championnat. Une rencontre compliquée s’annonce face à une très bonne défense, mais, rien n’est impossible ! En attendant, Nicolas USAÏ est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Retrouvez des informations sur la rencontre à venir en cliquant ici.

Direction Caen, le 3ème du championnat.

« C’est toujours plus facile d’aborder les semaines quand on sort d’une victoire, qui plus est dans la série dans laquelle nous étions et vu le scénario qu’on a connu. Caen est une équipe très solide, particulièrement à domicile puisqu’ils n’ont pas perdu : ils sont sur quatre victoires et un nul. C’est une équipe qui s’est stabilisée au niveau de son effectif cet été : ils n’ont pas beaucoup recruté mais l’effectif est un peu plus assis… Pascal DUPRAZ a mis sa patte dans cette équipe et elle tourne bien. Ils ont perdu leur deuxième place puisque Grenoble a battu Nancy, donc on s’attaque au 3ème et au 2ème du championnat dans quatre jours. Des gros matchs en approche mais vous me connaissez, on prépare toujours les matchs pour les gagner. Effectivement, s’il se trouve qu’on est bousculé, acculé et en danger, le match nul sera un point positif. Mais un 0-0 alors qu’on tir quatre fois sur la barre et qu’on manque trois penaltys, ce n’est pas un bon point… Il faut bien entendu enchaîner pour faire en sorte de créer une dynamique positive à travers des résultats positifs qui s’enchaînent. Au-delà de ça, on dispose de tous les éléments de l’effectif : on est épargné par la COVID depuis maintenant quinze jours, et surtout on a vraiment tout le monde à disposition sur le plan athlétique et c’est toujours intéressant. Tout le groupe doit donc rester mobilisé car on aura très certainement besoin de tout le monde ! Il faudra une fois de plus être réaliste contre Caen et être solide dans l’entame de match, c’est toujours une donnée prépondérante dans la quête d’un bon résultat. On doit réussir à mettre en danger cette équipe normande même si ça sera chose ardue. »

 

Yanis MERDJI déjà dans le groupe.

« Yanis a intégré le groupe à l’entraînement depuis mercredi. C’est un joueur qu’on avait déjà évoqué il y a quelques semaines en interne, sa signature s’est faite là, c’est une très bonne nouvelle. Je l’ai dit au groupe, cette arrivée est une plus-value. Yanis va apporter quelque chose en plus dans l’effectif, toujours dans l’objectif d’obtenir des résultats collectivement. »

 

Le weekend passé, les remplaçants ont marqué des points ? Suffisamment pour être titulaires ?

« C’est possible… Mais il est très important que les joueurs qui intègrent un match en cours soient capables de le faire basculer. Depuis cette saison on a le droit à cinq changements : c’est énorme ! Ça peut faire basculer un match en changeant d’organisation et tout le monde doit être concerné et conscient de ça ! Les joueurs sont toujours un peu touchés dans leur orgueil et en colère contre l’entraîneur quand je ne les aligne pas, mais la meilleure des réponses est celle qui a été apportée samedi dernier. Cette dernière victoire n’est peut-être pas un déclic, mais le groupe doit être convaincu que tout le monde peut, et doit, apporter sa pierre à l’édifice. »

 

Razak hors du groupe pour ce déplacement.

« Razak ne vient pas à Caen, c’est pour le ménager un peu. On est dans une semaine à trois matchs et l’idée est que Razak puisse jouer toute la saison sans se blesser, donc en accord avec le staff médical et Romaric BOCH, on a pris cette décision. On est complètement transparent. On veut tous voir un très bon Razak et un Razak épargné par tous les soucis qu’il a pu connaître. »