La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Octobre 2020

TROIS QUI FONT SEPT…

National 3

TROIS QUI FONT SEPT…

NATIONAL 3

Notre équipe du « Groupe Espoir » était attendue ce weekend sur la pelouse du Stade Claude Jamet afin de jouer le premier derby de la saison en compétition officielle : face au FC Déols. Logique victoire 3-1, tout en maîtrise, laissant ainsi nos adversaires sept points derrière nous au classement.

C’est avec un grand soleil et environ 400 spectateurs masqués que s’est déroulé ce derby de National 3. Avec la moins bonne attaque du championnat (seulement un but inscrit depuis le début de saison), les Déolois espéraient bien repartir du Stade Claude Jamet avec un résultat positif afin de stopper la spirale négative dans laquelle ils sont depuis plusieurs matchs. Les hommes de Sébastien DUBROCA ont répondu présent et ont su déjouer tous les plans de l’adversaire du weekend : « Je suis très, très, très fier d’eux ! Nos joueurs ont répondu aux attentes. Ils ont été sérieux et rigoureux. Ils sont récompensés par cette victoire… J’ai vu une prestation collective intéressante mais j’ai aussi vu des joueurs qui, individuellement, ont été très bons. »

16h00. Coup d’envoi ! Les deux équipes veulent faire bonnes figures mais ce sont les visiteurs qui entrent le mieux dans ce match en mettant rapidement le pied sur le ballon, forçant nos jeunes à reculer dans leur moitié de terrain. Le cuire circule donc dans les pieds des hommes d’Alexandre BALLEREAU (entraîneur du FC Déols), mais sans création de réelles occasions… Notre défense est bien en place, MARINO (notre portier) n’est pas inquiété.

A contrario, l’attaque castelroussine est piquante ! Sur sa deuxième action offensive, un coup-franc intéressant côté droit est obtenu. BOUTON se charge de le frapper mais la défense déoloise tarde à dégager le ballon. DASSE BRIKA est bien en place et se trouve au bon endroit ! En renard des surfaces notre homme parvient à tromper DORANGEON ! (16’ ; 1-0).

La fin de la première période est à l’image de l’entame de match : les déolois ballon au pieds mais sans apporter de réels dangers dans notre surface. C’est BERNARDET qui sera le plus menaçant, sur un coup franc aux abords de la surface de réparation. C’est très bien frappé mais, même s’il n’a pas été sollicité jusqu’alors, MARINO est attentif et se couche parfaitement pour dégager en corner du bout des doigts. (45’ ; 1-0).

Au retour des vestiaires, ce sont les « Bleu et Rouge » qui prennent les choses en main et qui manquent même la balle de break… BAICH est à la retombée d’un bon centre de notre buteur, mais DORANGEON parvient à dégager… Sur l’action suivante, FOFANA fait faute sur CHAMOUENI, le penalty est indiscutable… A contre-pied, le ballon file au fond. Égalisation. (50’ ; 1-1). « A 1-1 le match est relancé et même à 2-1 ce n’est pas fini. J’ai regretté l’occasion du 2-0 mais j’ai vu des valeurs, des garçons avec de la maîtrise, de la sérénité, de l’engagement. » nous confie DUBROCA.

 

De la sérénité et de l’engagement. C’est exactement ce que dégage Tarek BAICH dans ce match ! Un moment de flottement dans la surface adverse lui aura suffit à envoyer le ballon au fond des filets pour reprendre l’avantage ! (70’ ; 2-1).

Les consignes du Coach sont claires, il faut continuer à aller de l’avant ! Nos joueurs poussent pour faire le break et respirer. BOUTON inquiète DORANGEON sur coup-franc mais c’est quelques minutes plus tard que la libération a lieu. TSOUKA-DOZI profite d’une incompréhension générale dans la défense déoloise pour marquer le but du 3-1… Tous les visiteurs ont stoppé leur action, pour le plus grand bonheur de notre formation. (76’ ; 3-1).

La fin du match viendra légèrement gâcher cette fin d’après-midi avec deux expulsions. BOUTON (81’) et RAGAZZINI pour Déols (86’). Mais l’essentiel est là : les trois points de la victoire sont à nous ! Trois points qui font sept ! En effet, cette victoire permet à notre équipe réserve de laisser le FC Déols sept points derrière elle au classement général.

 

17h50. VICTOIRE ! « Tout n’a pas été parfait bien entendu mais il y a eu de bonnes choses et je suis satisfait du comportement général et des attitudes. J’aime voir mes joueurs comme ça. Ça fait quatre matchs sans défaite, on avait commencé la saison par deux défaites, ça se met en place. Il y a une continuité chez les joueurs parce qu’il n’y a pas de retour des pros. Des fois quand on a des pros c’est bien aussi, là ça permet aux garçons de s’étalonner avec ce football senior. » conclu le coach !

 

> Retrouvez des photos de la rencontre en cliquant-ici.

 

CLASSEMENT NATIONAL 3 (à la 6ème journée de championnat)

7 - 8 points - CHATEAUNEUF SUR LOIRE

8 - 8 points - US ORLEANS

9 - 8 points - LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

10 - 7 points - MONTLOUIS AS

11 - 7 point - OUEST TOURANGEAU FC