La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
23 Octobre 2020

CONFÉRENCE DE PRESSE

Châteauroux - Paris FC

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX - PARIS FC

Avant cette prochaine réception en Championnat Ligue 2 BKT, le Coach est passé devant les micros des journalistes pour faire le point lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match…

 

Après un match nul encourageant contre le Havre AC, nos joueurs réinvestissent ce samedi le vestiaire de Gaston Petit pour affronter le Paris FC, actuel leader du championnat. En attendant, le coach s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match…

Retrouvez des informations sur la rencontre à venir en cliquant ici.

Retrouvez les offres « billetterie » en cliquant ici.

Nouveau leader en approche à Gaston Petit !

« C’est la deuxième fois cette saison qu’on prépare un match face aux leaders, je disais aux joueurs que le leader de la 8ème journée est plus affirmé que celui de la 6ème ! Le Paris FC est une équipe qui réalise un très bon début de saison, c’est très solide. C’est une formation qui met beaucoup de vitesse et de verticalité dans ses transitions offensives. Ils ont recruté un joueur que je découvre qui s’appelle LAURA, il vient de Quevilly-Rouen et on a vu qu’il était capable d’aller extrêmement vite. Je connais très bien le petit Julien LOPEZ, j’ai travaillé avec lui et je sais qu’il a de grandes qualités. On va affronter une équipe très solide. Ils n’ont perdu qu’un seul match : c’est le vrai leader du championnat qui vient ici. On avait fait un bon match contre Niort, mais le PFC est un tout autre genre d’équipe ! Elle est très difficile à manœuvrer, c’est ce qui a fait sa force l’année dernière avec dans le jeu beaucoup de complémentarités. C’est une nouvelle fois un match excitant à préparer. L’idée est de performer à domicile. »

 

9 absents à déplorer côté Castelroussins.

« Le plus embêté aujourd’hui, c’est Seb’ [Sébastien DUBROCA], l’entraîneur de la réserve. Des jeunes intègrent le groupe professionnel. Sur 18 joueurs convoqués, 9 sont issus du Centre de Formation ! C’est une très bonne chose pour un club comme le nôtre, pour un club formateur. On prépare le match avec beaucoup de sérénité même si les semaines sont un peu difficiles à organiser du fait de devoir attendre les résultats des tests PCR. Ce n’est jamais évident ! Il faut attendre le dernier moment pour voir se dessiner une équipe. On arrive à travailler même si cette semaine à été particulière. Malgré tout j’ai aimé ce que j’ai vu. On s’est adapté. Je ne suis pas le seul entraîneur confronté à ça, on l’est tous. Ça fait partie du jeu cette saison. Il faut s’attendre à voir des joueurs absents. On est en plein dedans cette semaine. Mais je l’ai dit aux joueurs et je le répète : il n’y a aucune culpabilité à mettre sur le dos des joueurs. C’est une question de fatalité ! Aujourd’hui tout le monde peut être touché par ce virus. Mon principal souci c’est d’espérer que les joueurs actuellement confinés n’aient pas de trop de symptômes et n’aient pas de soucis sur le pan médical. »

 

Les mêmes ingrédients que face à Niort et au Havre pour déjouer le Paris FC ?

« Bien sûr ! Par rapport à nos deux derniers matchs, on doit être capable de varier la hauteur de notre bloc équipe. Ça se joue par rapport à la possession du ballon mais on doit être capable comme on l’a fait sur les deux derniers matchs de pouvoir aller chercher l’adversaire dans des moments de pressing en étant intelligent dans la façon de la faire. Au Havre on s’est découvert et la gestion de la profondeur est à prendre en compte. On doit avoir un bloc homogène et faire preuves de qualités à la récupération du ballon. On doit avoir du réalisme également. Au Havre on a eu un temps fort en première mi-temps et sur le début de la seconde mais on a ensuite souffert car on n’a pas réussi à convertir nos actions en buts... »

 

FABRI n’est pas dans le groupe. PILLOT titulaire.

« On a réussi à jouer contre Auxerre pendant la dernière trêve internationale. L’idée initiale était de donner du temps de jeu à tout le monde, particulièrement à Leandro MORANTE qui n’avait pas joué cette saison. C’est pareil pour Rémi. Aujourd’hui, à La Berrichonne de Châteauroux, on a la chance d’avoir deux très bons gardiens de Ligue 2, que ce soit Julien ou Rémi. Il n’y a aucun souci pour faire débuter Rémi PILLOT : il est prêt. »

 

Yoan BONNY, premier appel en pros.

« Dans les circonstances actuelles, tout le monde doit se sentir concerné. Je pense à l’ensemble du groupe professionnel mais également aux joueurs du « Groupe Elite ». Ils doivent tous être en éveil. Concernant Yoan, il n’est pas tombé du ciel pour intégrer le groupe pour cette 8ème journée de championnat. Il fait de très bonnes choses aux étages en dessous, particulièrement avec les U19 Nationaux. Il a passé la semaine avec nous. Il va avoir 17 ans ce dimanche. C’est un profil qui est un peu différent de Siriné, mais les deux sont complémentaires ! Je suis très content qu’il soit avec nous dans le groupe après une très bonne semaine pour une première fois. On n’a pas peur de faire monter des jeunes du club, ça fait partie de l’évolution. Quand il y a des absents, c’est normal qu’on s’appuie sur la qualité du Centre de Formation. Yoan est bon dos au jeu. Il a une bonne technique dans le jeu combiné… ».