L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 13 Octobre 2020 |
DES POINTS POSITIFS

DES POINTS POSITIFS

CENTRE DE FORMATION | U17 NATIONAUX

Ce weekend avait lieu la 6ème journée de championnat pour notre équipe du « Groupe Avenir ». Les bretons de l’En Avant Guingamp se déplaçaient à Châteauroux et ont privé nos jeunes de trois points, sur un détail…

 

Armindo FERREIRA et ses jeunes font un bon début de saison. Sur une bonne dynamique depuis quelques rencontres, ces derniers ont concédé leur deuxième défaite de la saison, sur le plus petit des scores face à une belle équipe de Guingamp. « On a vu un bon match de U17 National. Je pense d’ailleurs qu’il s’agit du meilleur match depuis le début de cette saison, face à la meilleure équipe que nous ayons rencontrée pour l’instant » expliquait le coach à l’issue de la rencontre.

Les Guingampais font partie des grosses équipes de ce jeune championnat national en comptant trois joueurs internationaux dans leurs rangs. Avec deux victoires, un match nul et une défaite avant la rencontre, cette belle équipe faisait partie du premier quart du classement.

« L’unique but de la rencontre s’est joué sur un coup de pieds arrêtés… Un détail à la 5ème minute… Le corner en question est magnifiquement tiré et ça file au fond. On a la possibilité de revenir au score à deux ou trois occasions dans le match mais on manque ces opportunités. On a également vu beaucoup de qualité en défense et dans les buts chez nos adversaires, c’est une équipe qui a pris très peu de but cette saison… ». En effet, les Bretons n’ont encaissé que 4 buts cette saison, de quoi être la meilleure défense du championnat.

« On a quand même réussi à rivaliser dans le jeu. C’est une défaite certes, mais avec des axes positifs. Il faut essayer de gommer cette petite erreur qui fait qu’on perd ce match, même si les jeunes auraient mérité un résultat positif » juge l’entraîneur des U17 Nationaux.

 

 

Le prochain match de nos U17 Nationaux aura lieu le dimanche 18 octobre prochain, à 15h00, sur la pelouse des Chamois Niortais.

 

 

CLASSEMENT U17 NATIONAUX (à la 6ème journée de championnat)

2 - 10 points - FC LORIENT

3 - 10 points - EA GUINGAMP

4 - 10 points - LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

5 - 10 points - STADE RENNAIS FC

6 - 9 points - ANGERS SCO

...