La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Septembre 2020

LA N3 EST LANCÉE !

Centre de Formation

LA N3 EST LANCÉE !

CENTRE DE FORMATION | NATIONAL 3

Ce weekend avait lieu la 4ème journée de championnat pour notre équipe réserve. Après un match nul 0-0 contre Saran il y a deux semaines, nos jeunes avaient à cœur de goûter à la victoire cette saison. Score final : 1-0 pour nos « Bleu et Rouge » !

 

L’antichambre de notre groupe professionnel a fait un match solide, qui lui a permis de prendre les trois points de la victoire, pour la première fois cette saison ! Sébastien DUBROCA et ses joueurs ont connu un début de saison compliquée, face à des équipes plus expérimentées. « Ce que je retiens et ce que je veux mettre en avant, c’est que l’état d’esprit de nos joueurs a été bon du début à la fin. Ça confirme les bonnes intentions qu’il y avait eu il y a quinze jours à Saran… » analysait le tacticien à l’issue de la rencontre.

« Le début de match a été assez compliqué... Notre adversaire a évolué avec trois défenseurs centraux qui nous ont mis en difficulté et des pistons qui montaient très haut sur le terrain. Montlouis a pris l’ascendant dans le début du match par rapport à leur animation mise en place, mais on a su rectifier le tir au niveau tactique au fil des minutes. Cette adaptation est une bonne chose. ». Le match a été engagé, et nous avons pu voir des occasions de part et d’autre du terrain. Nos Castelroussins ont montré une bonne maîtrise technique en première période, et paradoxalement, « c’est lors de l’un de nos temps faibles que nous marquons… » ! Montlouis commençait à mettre en difficulté notre formation depuis quelques minutes, c’est à cet instant qu’Ayoub EZZAYTOUNI a eu un peu d’espace et a tenté sa chance. Une frappe limpide de 25 mètres directement envoyée au fond des filets.

 

Notre équipe de National 3 monte en puissance en ce début d’exercice, « sur nos deux dernières rencontres, on peut voir que des fondations se crééent. On devient plus difficile à jouer. Je veux rester pondéré, on a encore beaucoup de travail mais on montre des choses intéressantes depuis quelques semaines. Sur la fin de match, on a montré des valeurs collectives intéressantes et on avait cette volonté de garder notre cage inviolée, c’est désormais le cas depuis deux matchs » explique Sébastien DUBROCA. En plus du jeu en lui-même, le coach tient à souligner l’état d’esprit des garçons : « que ce soit ceux qui jouent, ceux qui ne jouent pas… Quand on voit la joie collective à la fin du match : ça prouve que le groupe vit très bien ensemble. Si on veut exister dans ce championnat il faudra que l’on garde cette envie et cet état d’esprit. »

 

Le prochain match de notre « Groupe Élite » sera hors de nos frontières, le dimanche 11 octobre : direction la pelouse de Châteauneuf-sur-Loire pour y affronter « une équipe invaincue depuis le début de saison, c’est un challenge intéressant pour tout le groupe… ». Coup d’envoi prévu à 15h00.

 

 

CLASSEMENT NATIONAL 3 (à la 4ème journée de championnat)

9 - 5 points - SAINT JEAN LE BLANC

10 - 5 points - US ORLÉANS

11 - 4 points - LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

12 - 4 points - AS MONTLOUIS

13 - 4 points - DÉOLS FC

...