L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 09 Septembre 2020 |
LE COUP D’ARRÊT…

LE COUP D’ARRÊT…

U19 NATIONAUX

Après une excellente entrée en matière la semaine passée (victoire 3-2 contre le Stade Rennais FC), Romain CHEVRIER et ses jeunes ont été stoppés net dans leur élan par le monstre de ce championnat U19 National : le FC Nantes.

 

Les U19 Nationaux étaient attendus de pieds fermes dimanche dernier, sur la pelouse du FC Nantes, par des jeunes champions en titre qui venaient de battre le Stade Lavallois 2-1 dans le cadre de la première journée du championnat 2020/2021. Le « Groupe Espoir » s’est battu, mais très rapidement les locaux ont montré leur supériorité, dans tous les domaines. Score final : 6-1 pour les nantais.

« C’était le premier match de la saison à l’extérieur et nous avons affronté une très grosse équipe de Nantes, avec des joueurs qui jouent habituellement en National 2… Sur la première période on n’a quasiment pas passé le milieu de terrain, c’était très compliqué et le score déjà lourd à la pause : 5-0 » nous confiait le coach castelroussin à l’issue de la rencontre.

Le directeur du Centre de Formation nous le répétait il y a quelques temps : gagner des matchs à l’extérieur de ses frontières est compliqué, dans n’importe quelle catégorie d’âge. Cette vérité l’est encore plus quand les adversaires du jours imposent un rythme très soutenu, d’entrée de jeu. « On a très mal débuté cette rencontre et eux, à contrario, ont imprimé une très grosse pression dans notre camp. Il y a eu beaucoup d’impacts et nous n’avons pas su répondre à ça… Dans l’attitude ont a très vite baissé les bras. Sans savoir répondre. Techniquement, les U19 de Nantes font partis du très haut niveau, largement supérieurs à nous. »

 

Durant la seconde période nos jeunes ont montré un meilleur visage : mais ça ne sera pas suffisant pour remonter la pente. « Tarek BAICH est parvenu à marquer et Junior KONE a trouvé le poteau sur l’une de ses frappes. C’était un peu mieux sur la fin, mais sur l’ensemble de la rencontre on a vu une trop grosse différentes entre nos deux équipes. »

 

Le prochain match des U19 Nationaux « Bleu et Rouge » sera l’occasion de rapidement rebondir après cette claque. La rencontre aura lieu le dimanche 13 septembre prochain, à 15h00 sur la pelouse du Stade Claude Jamet.