La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
14 Août 2020

CHÂTEAUROUX 0-2 SPORTING C. DE LYON

Le résumé du match

CHÂTEAUROUX 0-2 SPORTING C. DE LYON

GROUPE PROFESSIONNEL

Nos Castelroussins retrouvaient ce soir la pelouse du Stade Gaston Petit à l’occasion du dernier match de préparation de cette nouvelle saison 2020/2021. Un match en deux temps, qui voit Nicolas USAÏ et ses joueurs s’imposer

 

Restaurée cet été, la nouvelle pelouse du Stade Gaston Petit est belle et bien prête pour le championnat. Voici le premier Onze de la saison à l’avoir foulé : FABRI - CORDOVAL, MBONE, CISSÉ, ALHADHUR - LEROY, SANGANTE, MULUMBA - SUNU, CHOUAREF, GRANGE.

Comme depuis le premier match de préparation, c’est très rapidement que notre équipe est parvenue à créer du danger dans la surface adverse. Contrairement à la saison passée, nos joueurs ne semblent pas en difficulté dans les premières minutes de jeu : de bon augure pour la suite… ! Après une belle percée de SUNU qui n’aboutira pas, c’est ALHADHUR, sur un bon centre de GRANGE, qui aurait pu ouvrir la marque grâce à une belle reprise de volée… Malheureusement manquant un peu de force pour tromper le portier adverse. (6’ ; 0-0).

Derrière, Ibrahim CISSÉ fait bonne figure et enchaîne les bons gestes défensifs. Notre capitaine Yannick MBONE réalise un bon match également, jusqu’à une malheureuse erreur de relance qui permet à l’attaque adverse de s’emparer du ballon et de filer au but. Seul face à l’attaquant, FABRI se couche pour capter le ballon mais fait faute et concède un pénalty pour notre équipe. C’est transformer sans soucis par le numéro 13 adverse, juste avant le retour au vestiaire. (43’ ; 0-1).

 

Au retour des vestiaires, USAÏ effectue un changement : FOFANA prend la place de CORDOVAL, victime d’une gêne à la cheville. Très rapidement, le second s’enchaine, c’est cette fois-ci KENY pour LEROY.

Les Castelroussins poussent, mais les ballons ne veulent pas aller au fond… En particulier à cause d’un portier adverse en très grande forme ce soir à Gaston Petit. A l’heure de jeu, GRANGE frappe un très bon corner pour SANGANTE a la réception, le ballon file droit vers le poteau rentrant mais le gardien parvient à le détourner in extrémis… Il en est de même pour une frappe de CHOUAREF quelques minutes plus tard. (64’ ; 0-1).

Il reste vingt minutes à jouer et RAINEAU se fait sanctionner pour un excès d’engagement dans la surface de réparation de FABRI… Pénalty, transformé comme le premier. (73’ ; 0-2).

De nombreux changements vont s’opérer, mais rien n’y fera malgré une bonne fin de match. CHOUAREF pour NOURI (64’) ; SUNU pour BOUKARI et SANGANTE pour RAINEAU (69’) ; GRANGE pour DOUCOURÉ (84’).

 

Retrouvez les réactions du Coach en cliquant ici.