La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
09 Août 2020

ROMORANTIN 0-2 CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

ROMORANTIN 0-2 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Le troisième et avant-dernier match de préparation de Nicolas USAÏ et ses hommes avait lieu cet après-midi sur la pelouse du Sologne Olympique Romorantin (N2). Un match avec des conditions (climatiques et de jeu) compliquées dans lequel notre formation s’est imposée 2-0 sur deux coups de pied arrêtés de GRANGE.

 

C’est sous un soleil de plomb et 38°C que le coup d’envoi a été donné par nos joueurs ce soir à 18h00. Pour débuter cette rencontre, voici le Onze qu’avait retenu le Coach USAÏ : FABRI - FOFANA, MBONE, CISSÉ, ALHADHUR - SANGANTE, GRANGE, MULUMBA - SUNU, GONCALVES, CHOUAREF.

Rapidement, notre équipe donne le rythme fait le jeu. La première occasion franche démarre de MULUMBA qui parvient à éliminer un joueur pour lancer SUNU en profondeur. Attentif, GONCALVES plonge au premier poteau mais le portier adverse arrivera sur le ballon le premier lors du centre. (5’ ; 0-0). La domination est castelroussine même si les joueurs locaux, sous les commandes d’un certain Yann LACHUER, sont bien en place et ne plient pas. Des occasions sur coups de pied arrêtés sont cependant obtenues pour nos « Bleu et Rouge » à l’instar de ce corner gagné au duel par CHOUAREF. Bien frappé par GRANGE, notre Capitaine MBONE est à la retombée mais voit sa tête stoppée sur la ligne… (21’ ; 0-0).

La mi-temps approche, et SUNU obtient un pénalty : GRANGE s’empare du ballon en l’envoi au fond sans trembler. (38’ ; 0-1). Dernière action de cette première période, c’est cette fois-ci CHOUAREF qui tente une percée et qui est accroché par un défenseur : coup franc bien placé à environ 25 mètres. GRANGE, de nouveau, prend le ballon et frappe avec sa « patte droite ». La trajectoire est nette et file au ras du poteau du portier local qui ne peut que repousser le ballon au fond de ses buts. (44’ ; 0-2).

Au retour des vestiaires, USAÏ modifie son équipe en faisant entrer en jeu KENY et CORDOVAL, au profit de CISSÉ et GONCALVES. Malgré une grosse fatigue et quelques maux de tête, CHOUAREF est percutant et met à mal la défense adverse sur son côté droit…

L’heure de jeu passée, 6 changements ont eu lieu : SUNU, CHOUAREF, GRANGE, SANGANTE, ALHADHUR et MULUMBA ont cédé leur place pour BOUKARI, OPERI, NOURI, RAINEAU, DOUCOURÉ et LEROY. (65’ ; 0-2).

A peine entré en jeu, le jeune Siriné DOUCOURÉ fait parler sa vitesse et file en face-à-face avec le gardien local ! Notre numéro 29 butera sur le portier qui ne s’est pas laissé surprendre. Amir NOURI fera de même quelques minutes plus tard !

La fin de cette opposition devient compliquée pour nos joueurs, la fatigue de la semaine se fait ressentir et les duels se durcissent. La défense ne tremblera pas et parviendra à bloquer les offensives adverses pour garder les cages de FABRI inviolées. Score final : 0-2.

 

> Retrouvez les réactions du Coach en cliquant ici.