La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Août 2020

CAP SUR ROMORANTIN…

Groupe professionnel

CAP SUR ROMORANTIN…

GROUPE PROFESSIONNEL

Le troisième et avant-dernier match de préparation de Nicolas USAÏ et ses hommes se profile. Trois jours après le déplacement à Clermont (lire ici), le groupe professionnel se rend ce dimanche à Romorantin pour y affronter l’équipe locale (N2).

 

La préparation estivale 2020/2021 continue pour notre équipe. Le début du Championnat arrive à grands pas : le temps est donc venu de retrouver les automatismes dans les oppositions et de trouver les meilleurs réglages possibles pour débuter correctement cette nouvelle saison. Avant de recevoir le Sporting Club de Lyon vendredi prochain sur la pelouse du Stade Gaston Petit (informations complémentaires à venir), c’est un nouveau déplacement qui s’annonce. Cette nouvelle opposition aura lieu sur la pelouse du Stade Jules Ladoumègue à Romorantin. Le coup d’envoi est prévu à 18h00.

Le point du coach Nicolas USAÏ…

« On aborde ce match comme étant l’avant dernier de nos oppositions amicales, tout en sachant qu’on est obligé d’anticiper une potentielle annulation du prochain… Nous ne sommes pas à l’abri de cette éventualité. On se rapproche du début du championnat, donc effectivement il faut que l’on s’améliore sur certaines situations. On va affronter une équipe qui évolue dans une division inférieure : on doit donc faire en sorte d’être bon dans la possession de balle et de mettre beaucoup plus d’intensité que ce que l’on a pu mettre à Clermont. On doit passer à la vitesse supérieure et augmenter le rythme. Quel que soit l’adversaire nous devons augmenter l’intensité même si je suis tout à fait conscient que nous sommes en pleine canicule et qu’hier les joueurs ont effectué une très grosse séance. »

Le groupe retenu par Nicolas USAÏ pour ce déplacement sera communiqué demain midi.

 

L’adversaire…

Le SO Romorantin. Club de la ville natale de notre néo-professionnel Baptiste CANELHAS, le Sologne Olympique Romorantin évolue en National 2. 10ème à la fin du dernier exercice, cette formation s’est mieux classé que les équipes réserve de l’AS Saint Etienne ou de Montpellier.

 

Un match ouvert au public mais… !

Les portes du Stade Jules Ladoumègue seront ouvertes au grand public (5€ pour les adultes et 3€ pour les moins de 18 ans) pour cette rencontre. Cependant, compte tenu du contexte sanitaire nous comptons sur le civisme de l’ensemble des supporters qui seront présents, de ce fait, merci de respecter et de faire respecter :

  • Le port du masque : obligatoire dans l’enceinte du stade.
  • La distanciation sociale : gardez 1 mètre de sécurité avec les autres personnes présentes.

 

Enfin, pour des raisons évidentes de sécurité, nos joueurs sont dans l’interdiction de signer des autographes ou effectuer des selfies avec les supporters. Nous vous remercions grandement pour votre compréhension de cette situation que nous regrettons… Soyez prudents.