L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 22 Mai 2020 |
Présentation Officielle

Présentation officielle

Aldo ANGOULA

 

Nous vous l’annoncions il y a maintenant onze jours : pour faire suite au départ de Jérôme LEROY, Aldo ANGOULA a été nominé au poste de Directeur Sportif de La Berrichonne de Châteauroux pour une durée de 2 saisons.

Au club depuis 5 saisons, Aldo a été successivement joueur et capitaine de l’équipe fanion, puis éducateur au Centre de Formation, avant de poursuivre sa formation comme entraîneur adjoint de l’équipe de Ligue 2. 

Cette nomination s’inscrit dans la politique sportive du club basée sur l’intégration d’anciens joueurs en son sein, afin de transmettre des valeurs communes de travail, de détermination et de solidarité, auprès des plus jeunes, du Centre de Formation, et du groupe professionnel. 

ALDO ANGOULA, Directeur Sportif

Retrouvez les propos d’Aldo ANGOULA en vidéo, en cliquant ici...

 

Un point sur l’effectif actuel a été fait :

Gardiens : Julien FABRI, Wilfried BEDFIAN.

Défenseurs : Yannick MBONE, Chaker ALHADHUR, Jérémy CORDOVAL, Nama FOFANA, Christopher OPERI, Issa MAREGA.

Milieux : Opa SANGANTE, Rémi MULUMBA, Romain GRANGE, Baptiste CANELHAS (accord oral, en attente de la signature officielle du premier contrat professionnel).

Attaquants : Gilles SUNU, Haïssem HASSAN, Ilyas CHOUAREF, Philippe KENY, Razak BOUKARI, Alexis GONCALVES, Guevin TORMIN, Andrew JUNG, Siriné DOUCOURE (accord oral, en attente de la signature officielle du premier contrat professionnel).

 

Propositions de prolongation de contrat :

Gardien : Rémi PILLOT.

Milieu : Alexandre RAINEAU, Opa SANGANTE (accord oral pour une prolongation de 3 ans, en attente de signature officielle).

 

Concernant le staff technique :

Olivier SARAGAGLIA (entraîneur adjoint) et Jérémy SOPALSKI (entraîneur des gardiens) ont accepté une proposition de prolongation de contrat d'une saison.

 

 

THIERRY SCHOEN, Président

« A partir de l’instant où nous avons su que Jérôme LEROY ne continuerait pas l’aventure avec nous, la question était simple : qui pour lui succéder ? Nous avions plusieurs solutions, soit rechercher un profil extérieur, soit regarder en interne. On a privilégié l’interne. Il est toujours important de privilégier les promotions internes si des gens ont la capacité, les compétences nécessaires et si le profil correspond à ce que l’on recherche. Nous avons reçu un certain nombre de CV mais ce moment était préparé et réfléchi depuis un long moment. Pourquoi Aldo ? C’est très simple, on le connaît très bien et est au club depuis 5 saisons, sous différents postes. Il sait très bien faire le lien entre les joueurs, les dirigeants et le staff technique. Aldo a les capacités pour assumer ce poste et assurer la succession de Jérôme LEROY, c’est une personne avec du caractère et de la personnalité, et qui compte bien s’inscrire dans la durée : nous sommes très sensibles à ses qualités. Jérôme et Aldo sont en étroite collaboration jusqu’au 30 Juin pour travailler sur la saison prochaine. »

 

 

BRUNO ALLEGRE, Président Délégué

Sur la reprise…

« La date de la reprise a été validée entre les dirigeants et le staff. Les joueurs retrouveront donc les terrains d’entraînement le 29 Juin 2020. On espère avoir une meilleure visibilité à cette date, effectivement certains clubs ont décidé de reprendre avec des groupes réduits… Mais il ne faut pas oublier que tout dépend des différentes structures d’accueil des clubs, ainsi que de leurs moyens. Les protocoles sanitaires à mettre en place pour reprendre sont très lourds. Les coachs ont déjà défini un planning avec des matchs amicaux, mais on ne cesse de parler au conditionnel, les contacts sont établis mais il est trop tôt pour en dire plus. »

 

Sur la situation économique du club…

« Nous avons des comptes à présenter à la DNCG au 8 Juin. Nous ne sommes pas complètement au clair à ce sujet et nous ne le sommes pas non plus concernant la saison prochaine car tout est hypothétique : huis-clos sur 4 matchs ? Sur une demi-saison ? Sur la saison complète ? C’est difficile de savoir. L’impact économique de cette crise est énorme, pour les entreprises et les particuliers. Nous avons contacté tous nos partenaires pour leur laisser le choix sur ce qu’ils comptaient faire concernant l’exercice passé : remboursement, créer un avoir pour la saison prochaine, ou laisser la somme versée au Club. Concernant la dernière option, nous nous sommes engagés à reverser 19,20% de cet argent à une association caritative dans le département. Comme tout le monde, nous allons devoir faire des économies, il y aura peut-être moins de mises au vert par exemple, mais nous allons tout de même essayer de concentrer toutes nos forces vives sur le terrain. »