La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Février 2020

Conf' de presse d'avant-match !

Le Havre AC

Conférence de presse d'avant-match !

Le Havre AC

 

Pour cette 27ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ reçoivent leurs homologues du Havre AC : club doyen du football français.

Le rendez-vous est donc donné demain à 20h00, pour affronter les joueurs de Paul LE GUEN !

Le match est parrainé par la Ville de Châteauroux Métropole.

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Un match important pour l’histoire du Club.

« Concernant cet évènement, bien entendu c’est quelque chose de très important pour le Club, c’est quelque chose d’historique. Mais au-delà de ça, le seul nombre qui m’importe : c’est 1456. Ça correspondra au nombre de matchs de la première journée de Ligue 2 pour la saison 2020/2021. Je me focalise surtout sur notre match de la 27ème journée et pas sur la fête qui se prépare. On peut attendre les 34 points. L’année dernière, à la 26ème journée, après notre match nul à Béziers on était exactement à 31 points, donc on est dans les temps de passage de la saison passée. En sachant qu’après ce match de la saison passée, on a connu un trou d’air… Il faut simplement rester en éveil pour ne surtout pas se relâcher face à un adversaire de qualité, qui est dans une période un peu plus délicate mais où il y a encore de très bons joueurs, ils ont réalisé un très bon début de saison. Le match contre eux lors de la phase aller avait été la première victoire de la saison. Nous abordons ce match avec beaucoup de vigilance. »

 

Les Havrais sont blessés, mais sûrement pas abattus…

« C’est vrai ! Ils sont dans une période délicate mais concernant ce sujet on a des leçons à donner à personne, on en a connu pas mal… Je lisais ce matin une interview qui disait que justement le groupe avait un bon état d’esprit et était concerné ! Donc une fois de plus, on aborde ce match avec méfiance. Il faut surtout se méfier des équipes qui sont blessées et qui veulent se relever… ça sera, je l’espère, un match avec la même intensité que contre le RC Lens. KADEWERE va certainement faire son retour, il n’y aura pas de traitement particulier. C’est la valeur ajoutée de cette équipe, c’est un joueur qui a inscrit 18 buts. On a travaillé l’analyse vidéo, et bien entendu qu’on fera un focus sur ce joueur de qualité, mais nos joueurs le connaissent déjà, donc il n’y aura pas de traitement particulier sur lui. Pour gagner cette rencontre et enchaîner sur un nouveau bon résultat il faudra mettre de l’intensité dans notre jeu mais également être capable de répondre à l’intensité que va nous présenter cette équipe du Havre. Le réalisme va également être très important. Faisons-en sorte de garder notre réalisme du match contre Grenoble, tout en étant beaucoup plus performant dans le jeu. »

 

Une préparation identique à Lens ?

« La préparation du match contre Lens était particulière ! Il manquait pas mal de joueurs. Face à ce genre d’équipe, on ne va pas se focaliser sur la possession mais plus sur notre efficacité dans les ressorties de ballons et dans la verticalité. Il ne faudra pas rendre le ballon à l’adversaire… Il y a beaucoup de clés de réussite, comme à chaque match. Être calme et lucide dans l’entame de match comme contre le RC Lens est primordial, ne pas se laisser déborder par tout ce qui va se passer demain à Gaston Petit… Il va y avoir une atmosphère différente de ce que l’on peut connaître mais j’ai demandé à mes joueurs de rester relâchés. On doit accumuler de la confiance mais la frontière entre la confiance et la suffisance reste infime donc : restons vigilants. »