La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
28 Janvier 2020

DES SIGNAUX POSITIFS…

National 3

DES SIGNAUX POSITIFS…

National 3

 

Ce samedi, Sébastien DUBROCA et ses joueurs avaient pour mission de défendre la maison, sur le terrain d’honneur de Claude JAMET.

L’adversaire du jour ? Le Tours FC pour commencer la phase retour du Championnat de N3 par un derby ! Un match difficile s’annonçait face à un leader invaincu en 13 journées (avant la rencontre de ce weekend), mais comme à leur habitude : les Castelroussins n’ont rien lâché ! Score au coup de sifflet final : 2-2.

Le leader accroché !

Comme on le disait précédemment, le match s’annonçait difficile, mais ce fut tout de même une surprise de voir les joueurs du Tours FC ouvrir la marque dès la 3ème minute de jeu « sur un contre bizarrement mené mais qui file au fond… » déplore le tacticien du groupe. Cependant, « je suis très satisfait ! Dans sa globalité, on a fait un super match et dans des conditions très compliquées... Malgré ce premier but encaissé rapidement, on fait un bon début de match, et on obtient même un pénalty à la 8ème minute grâce à une percée dans la surface d’Eliès MAHMOUD. » Le portier tourangeau parvient malheureusement à l’arrêter en plongeant du bon côté. Les « Bleu et Rouge » se montrent constants et poussent durant toute la première période, mais c’est sur ce score à l’avantage de nos adversaires que l’arbitre siffle la pause (0-1 ; 45’).

En seconde période, le rythme est le même pour les joueurs de DUBROCA, et « on prend l’ascendant sur Tours, ce qui nous permet d’ouvrir rapidement notre compteur par Philippe KENY, qui a fait un très bon match. » (1-1 ; 50’)

Passé l’heure de jeu, on sent que ce match peut chavirer d’un côté comme de l’autre, nos Castelroussins trouvent la barre transversale sur une belle frappe, les Tourangeaux trouvent le poteau de PILLOT. « On pousse et on marque logiquement le but qui nous donne l’avantage à la suite d’un beau mouvement collectif conclu par François MENDY. (2-1 ; 82’). On avait le match en main mais on se fait égaliser en toute fin de match sur un coup de pied arrêté… (2-1 ; 87’).  C’est frustrant car je pense qu’on a fait le match qu’il fallait : avec un bon comportement général de la part de mes joueurs, avec de la qualité technique malgré l’état du terrain de Claude Jamet, j’ai beaucoup aimé ce match et on doit s’en servir pour continuer à avancer sur le reste de cette saison. » nous explique, optimiste, le Coach DUBROCA.

 

Des jeunes mis en avant…

« On démarre le match avec trois 2001 et trois 2002 titulaires. Ça prouve que les jeunes progressent ! ». Ce n’est pas une surprise, la qualité du Centre de Formation est bel et bien mise en avant une fois de plus, ce qui envoie des ondes positives pour l’avenir ! « Je suis cependant déçu pour eux qu’on ne prenne qu’un point en deux matchs sur les deux derniers weekends car le contenu des ces deux derniers mérite bien plus… » poursuit tout de même Sébastien DUBROCA. Cependant, le travail paie toujours et les efforts finissent tôt ou tard par être récompensés. « Je suis confiant pour la seconde partie de saison ! Je pense que si on poursuit sur les mêmes contenus, les résultats viendront d’eux-mêmes… On a joué ce weekend le premier match de la phase retour, ça donne le tempo pour le reste de la saison. On doit continuer à travailler en étant encore plus consistant et en gagnant en maturité et en rigueur, mais en étant optimiste et réaliste : je suis confiant. »

 

Des remplaçants impliqués, et décisifs…

Nicolas USAÏ l’a déjà évoqué pour son équipe professionnelle, mais il en va de même pour celle de National 3 : avoir un banc impliqué et au service du collectif est primordial pour être performant dans la durée. Malgré son jeune âge, François MENDY l’a bien compris et c’est à souligner… « François était remplaçant au coup d’envoi de ce dernier match après avoir inscrit un doublé la semaine passée. Il a tout de même inscrit un but important pour l'équipe ce weekend… Trois buts en deux matchs, ça commence à compter ! J’avais des attaquants professionnels à ma disposition (KENY - TORMIN - HASSAN). Il était déçu de ne pas être titulaire, mais je lui ai expliqué les choses et il m’a envoyé les bonnes réponses et de bons signaux pour l’avenir. Il doit continuer ainsi. Comme l’équipe, il est en progression ! »

 

La réserve semble donc être sur de bons rails, et la seconde partie de saison semble être bien engagée avec ce résultat positif (2-2) face à un leader tourangeau encore invaincu dans cette compétition ! Onzième au classement (sur 14 - et avec 7 points d’avance sur le douzième), le meilleur reste à venir.

 

Prochain match des jeunes « Bleu et Rouge »…

Samedi 8 Février 2020, pour un nouveau derby sur la pelouse de l’US Orléans !

En images