La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Novembre 2019

Fin du match... (1-3)

FC Lorient

Fin du match ! (1-3)

C’est terminé sur la pelouse du Stade Gaston Petit. Une seconde mi-temps plus que maîtrisée par les Dauphins du Championnat…

 

Le Onze pour débuter (en 4-3-3) : FABRI - MBONE, CONDE, OPERI, CORDOVAL - MULUMBA, VANBALEGHEM, LEROY - GRANGE, KENY, CHOUAREF.

 

Une première période sans possession, mais...

Castelroussins et Lorientais veulent des points : et ça se voit ! Le début de rencontre est ouvert et engagé mais ce sont les visiteurs qui s’accaparent rapidement du ballon… Le danger vient de l’attaque de Christian PELISSIER avec de bonnes combinaisons entre WISSA et HAMEL.

Comme à son habitude depuis son arrivé à Châteauroux, FABRI est impeccable et répond présent à chaque offensive.

38ème minute. On sent que les « Bleu et Rouge » sortent de plus en plus la tête de l’eau. CHOUAREF réceptionne un ballon venu de notre défense et temporise avant d’ouvrir parfaitement le chemin à Romain GRANGE qui peut avancer, seul le rond central. Léo LEROY propose à droite, Philippe KENY à gauche. Notre numéro 15 choisira la 3ème solution : frapper au but ! Un missile se dirige alors vers NARDI ! Le portier Merlu ne pourra rien faire ! 1-0 !

Une seconde période qui chavire en 4 minutes…

Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur le terrain. Les Lorientais ont bien décidé de ne pas en rester là et pousse d’entrée de jeu : 47ème minute, FABRI est obligé de sortir une grosse claquette pour éviter l’égalisation.

57ème minute, début du cauchemar… WISSA est excentré à droite, repique au centre et déclenche une grosse frappe croisée qui va finir sa course petit filet opposé… (1-1). Deux minutes plus tard, l’ancien berrichon Yoane WISSA est au bon endroit pour une superbe tête offrent l’avantage aux siens… (1-2). Une minute plus tard, C’est au tour d’ABERGEL de tenter sa chance comme GRANGE l’avait fait. La réussite est là : sa très grosse frappe file directement en lucarne… (3-1).

 

Prochain match Vendredi 29 Novembre pour le déplacement au Mans !