La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Novembre 2019

Fin du match...

Coupe de France

Fin du match ! (1-1 | 6-7)

C’est terminé sur la pelouse du Stade Gaston Petit, c’est la fin de l'aventure en Coupe de France.

 

Le Onze pour débuter  : FABRI – FOFANA, MBONE, MULUMBA, MAREGA, OPERI, JUNG, RAINEAU, DIARRA, GRANGE, GHEZALI.

 

Un début de rencontre manqué.

Les premières minutes de jeu sont équilibrées entre les deux équipes, mais l’ouverture du score par les Chamois Niortais ne s’est pas faite attendre… 14ème minute, BOURHANE offre un superbe ballon à BAROAN qui parvient à le toucher pour tromper FABRI dans sa sortie… L’attaquant visiteurs n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond… (0-1).

Nos joueurs font des erreurs, simples, qui les empêchent d’avancer dans le camp adverse…

Il faudra attendre la 30ème minute pour voir ces imperfections devenir de moins en moins fréquentes. 36ème minute, GRANGE est bien servi par DIARRA sur le côté gauche : notre numéro 10 du jour centre et trouve JUNG qui frappe directement ! Le ballon est contré par le bras d’un défenseur adverse : pénalty indiscutable ! Romain GRANGE s’empare du ballon et ne tremble pas ! (1-1).

Une seconde période beaucoup plus maîtrisée !

Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse et ce sont les hommes de Nicolas USAÏ qui ont cette fois-ci imposé leur jeu. La possession est clairement à l’avantage de nos Castelroussins mais les lignes défensives de l’équipe des Chamois Niortais sont bien en place et difficilement pénétrables… Certaines occasions bien construites inquiètent tout de même les hommes de Pascal PLANCQUE. 59ème minute, OPERI et DIARRE combinent à gauche jusqu’à trouver JUNG au point de penalty qui parviendra à obtenir un corner. Romain GRANGE s’y colle et est à quelques centimètres de tromper Quentin BRAAT (le portier Niortais) ! Une fois de plus GRANGE n’a pas tremblé et a tenté l’exploit personnel.

74ème minute, DIARRA récupère un ballon dans la surface adverse et tente de passer le défenseur qui le tient au marquage : notre numéro 9 est accroché ! Nouveau pénalty indiscutable sifflé par Monsieur Lepaysant. GRANGE s’élance et frappe mais c’est capté par BRAAT in extrémis au ras du poteau… Toujours un partout.

 

Place aux prolongations...

Le premier quart d’heure de ces prolongations est assez calme avec des ballons bien négociés de la part des deux équipes. La première grosse frayeur a lieu à la reprise de la seconde période, lorsque FABRI gagne son face-à-face contre un attaquant niortais… Les visiteurs sont plus entreprenants et nous mettent en danger… Notre défense tiendra bon jusqu’à la 120ème minute : synonyme de séance de tirs au but !

C’est à l’issue de cette longue séance que les Niortais se sont imposés 6-7.

 

Prochain match à Gaston Petit : Vendredi 22 Novembre pour la réception du FC Lorient !