La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
19 Septembre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

#LBCGF38

Conférence de presse d'avant-match !

#LBCGF38

 

Pour cette huitième journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ reçoivent sur la pelouse du Stade Gaston Petit les joueurs de Grenoble.

Le rendez-vous est donné demain à 20h ! Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Victoire obligatoire !

« Aux vues du classement, de la situation actuelle de l’équipe, bien entendu que la victoire est impérative… On peut trouver des signaux positifs sur le match de Lens mais la rencontre s’est tout de même soldée par une défaite… Cependant, dans l’organisation, dans l’abnégation et dans les efforts fournis par les joueurs il n’y avait rien à dire ! Mais ce manque de réalisme est toujours présent… L’état d’esprit était bon, les joueurs ont bien répondu aux consignes demandées mais le résultat n’est pas venu. Le match de demain revêt forcément une très grande importance. On va maintenant recevoir, et il nous faut des points, on doit gagner des matchs ! Ce qui reste inquiétant c’est le fait de ne pas marquer, car c’est la base même du football pour gagner un match… Grenoble est une équipe où il y a eu pas mal de mouvements dans le mercato…! Ils jouent en 4-2-3-1 avec un jeune joueur qui porte le numéro 33 mais il est bien professionnel, il était venu faire des essais pour jouer en réserve, je suis aujourd’hui ravi de le voir performer à ce niveau ! On va affronter une équipe qui a fait un très bon match lors de son dernier déplacement à Niort, ils sont rentrés avec les 3 points. C’est un groupe qui a de la qualité mais qui est forcément prenable dans certaines situations ! On doit être capable de créer du danger et de marquer. »

 

Un groupe conscient, mais pas découragé !

« Le groupe travaille bien et est bien conscient de la situation, mais je ne vois pas de bras se baisser. En ce qui concerne les attaquants, bien entendu qu’un doute s’immisce en eux ! Et peu importe l’attaquant, il faut qu’il y en ait un qui marque ; tout d’abord pour libérer l’équipe mais également pour libérer ce groupe de joueur. Ils ont l’habitude de travailler ensemble et ils sont solidaires. Ils sont tous tournés vers l’intérêt du groupe. Ils doivent cependant rester hermétiques aux critiques et doivent rester focalisés sur leur métier. Si on commence à écouter tout ce qu’il peut se dire, la confiance en prend encore un coup… Il faut rester maître de ses émotions et être dans l’abnégation. Aujourd’hui, force est de constater qu’en 7 matchs on n’a toujours pas marqué de but. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé dans ma carrière… Les joueurs sont jeunes, et il ne faut surtout pas qu’ils soient parasités par cette situation… C’est difficile car si on avait tiré 4 fois sur la barre à chaque match, on pourrait dire que l’on manque de réalisme, mais ce n’est pas le cas… Notre meilleur atout en ce moment semble être Romain GRANGE sur coups de pieds arrêtés… Chaque semaine, on reçoit où on se déplace chez des équipes qui ont des ambitions et un rapport de force se met en place… On doit être capable de se surpasser et d’élever le niveau, que ce soit les attaquants mais les autres joueurs également ! De plus la jeunesse ne doit pas être une excuse à nos performances… Il y a beaucoup de commentaires sur la qualité de l’effectif, mais personnellement je suis convaincu que l’effectif est cohérent ! Demain, tout dépendra du rythme que l’on mettra dans l’entame de match. Ça sera un point déterminant…  Il faudra mettre un peu de folie et d’enthousiasme dans nos déplacements et nos transitions. »