La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Septembre 2019

Fin du match...

#RCLLBC

Fin du match... (0-1)

C’est terminé à Lens, les deux équipes se quittent sur ce score à l’avantage des locaux. Contestable.

 

Le Onze pour débuter (en 4-1-4-1) : PILLOT - CORDOVAL, CONDE, MBONE, OPERI - MAREGA - LEROY, SANGANTE, MULUMBA, CHOUAREF - GONCALVES.

 

Une bonne première période…

Après un premier round d’observation de 10 minutes, ce sont les Castelroussins qui se sont procurés les deux premières occasions franches de cette rencontre. CHOUAREF fait un très bon début de match et est à la finition de ces deux occasions mais bute sur Jean-Louis LECA à deux reprises.

La réaction lensoise ne se fait pas attendre et effectue un pressing haut pour mettre la pression sur notre défense. Stratégie payante puisque notre défense commet une erreur à la 15ème minute, c’est SOTOCA qui en profite en récupérant le ballon et en filant en un contre un avec PILLOT ! Notre portier est une fois de plus impeccable et gagne son face-à-face !

Pour sa première titularisation, le jeune GONCALVES fait du bien en attaque et travaille bien dos au but, permettant des offensives intéressantes. Dans le même temps, la défense castelroussine reste bien en place et se replace très rapidement lors des assauts adverses.

Monsieur DEPECHY siffle la mi-temps après une belle première mi-temps de la part des hommes de Nicolas USAÏ.

Un début de seconde période perturbé par deux faits de jeu.

Alors que les 22 mêmes acteurs retrouvent la pelouse de Bollaert-Delelis, les supporters lensois entonnent Les Corons de Pierre Bachelet…

54ème minute, CONDE tacle dans la surface pour stopper un contre de SOTOCA, le ballon semble frapper le dos de notre défenseur central mais l’arbitre ne l’a pas vu ainsi et indique le point de pénalty. MAURICIO prend ses responsabilités et marque. (1-0).

56ème minute, GONCALVES écope d’un premier carton jaune. Le second ne se fera pas attendre et arrivera à la 62ème minute après un contact entre notre nouvel attaquant et CAHUZAC… Les « Bleu et Rouge » sont réduits à 10.

Entre temps, USAÏ effectue un double changement en faisant entrer GRANGE en lieu et place de LEROY, puis HASSAN au profit de MAREGA. On passe à l’offensif.

Sur son premier ballon, GRANGE oblige LECA à effectuer un superbe arrêt en allant chercher le ballon qui filait tout droit en lucarne… Le milieu de terrain fait du bien au groupe, surtout sur coups de pied arrêtés. 71ème minute, GRANGE frappe un corner sur le côté droit du but du portier lensois, c’est rentrant et LECA parvient de justesse à sortir le ballon, sur sa ligne…

Malgré une supériorité numérique depuis l’heure de jeu, les locaux montrent des signes de faiblesse. A l’exception de Jean-Louis LECA, qui reste imparable.

 

Prochain match : Vendredi 20 Septembre pour la réception du Grenoble Foot 38, sur notre pelouse du Stade Gaston Petit !