La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
18 Juin 2019

Les premiers mots...

Andrew JUNG

Andrew JUNG est « Bleu et Rouge » !

 

Comme nous vous l’annoncions dimanche, La Berrichonne de Châteauroux et le Stade de Reims ont trouvé un accord pour la mutation définitive d’Andrew JUNG au sein du Club Castelroussin.

Le jeune attaquant de 21 ans, Andrew JUNG, a rejoint le Club de La Berrichonne de Châteauroux pour les deux prochaines saisons.

Pour rappel, né le 8 Octobre 1997 à Remiremont (en Lorraine), c’est après avoir terminé sa formation en Champagne au sein du Stade de Reims, qu’Andrew signe son premier contrat professionnel il y a tout juste un an dans ce même club : le 7 Juin 2018, après avoir réalisé une belle saison avec la réserve du Stade de Reims (12 buts en 24 matchs).

Immédiatement prêté à l’US Concarneau (Championnat National) pour acquérir de l’expérience et du temps de jeu, le jeune avant-centre droitier d’1m90 a su petit à petit s’imposer dans le Onze de départ de Benoît CAUET (coach de l’US Concarneau), en inscrivant 7 buts en 25 matchs sous les couleurs du club de l’Ouest.

 

Formations & Anciens clubs : Ensisheim, Le Thillot, Mulhouse, Epinal, Reims (prêté à Concarneau dans la foulé en Juillet 2018 jusqu’à Mai 2019).

 

Encore bienvenue Andrew !

Les premiers mots de la nouvelle recrue sous le maillot "Bleu et Rouge"...

 

Bonjour Andrew, peux présenter ton parcours en quelques mots pour nos supporters ?

« J’ai commencé le football dans les Vosges à Le Thillot, là où est originaire ma mère, avant de poursuivre en Alsace, là où est originaire mon père *Rires*, au FC Mulhouse. En U15 j’ai évolué dans le club d’Epinal, nous étions dans la même poule que le Stade de Reims contre qui nous avons joué deux fois dans la saison. Je leur ai fait bonne impression lors de ces deux rencontres, ils m’ont donc proposé de faire un essai chez eux. Un essai qui s’est bien passé, et c’est donc comme ça que j’ai pu intégrer leur Centre de Formation. J’ai signé mon premier contrat professionnel dans ce même Club, puis j’ai été prêté à Concarneau, et me voici aujourd’hui à Châteauroux pour un nouveau challenge ! »

 

Pourquoi avoir choisi La Berrichonne pour débuter ta carrière ?

« Tout simplement car les dirigeants ont confiance en moi. J’ai senti leur envie de m’avoir dans l’effectif, ils ont envie de me faire jouer et progresser : c’est tout ce que je demande. A mon âge je ne veux que du temps de jeu pour progresser, c’est ce que je recherche vraiment. J’ai adoré le projet qui m’a été présenté par Jérôme LEROY et j’ai maintenant hâte de rencontrer le coach ! »

 

Que connais-tu du championnat Domino’s Ligue 2 ?

« J’ai fais 3 apparitions dans ce championnat avec Reims. Dire que je le connais serait prétentieux de ma part… J’ai pu effectuer 3 entrées avec en moyenne 30 minutes de temps de jeu à chaque fois, mais je suis loin de le connaître par cœur ! Mais aujourd’hui je suis très impatient de retrouver le terrain et la Ligue 2 avec La Berrichonne de Châteauroux ! »

 

Tu connais un peu la région centre et la ville de Châteauroux ?

« … Pas du tout ! C’est une découverte complète ! »

 

Quelles sont tes qualités sur le terrain ?

« Dans un premier temps, je dirais que je suis quelqu’un d’assez technique. Malgré ma grande taille je suis un joueur qui aime avoir le ballon et jouer avec. Et justement, mon gabarie m’aide un peu… Je suis assez puissant ; je prend beaucoup de place dans la surface, je fais travailler les défenseurs au maximum ! »

 

Quels sont tes objectifs pour les prochaines saisons ?

« Collectivement il faudra se maintenir pour commencer, tous ensemble. Individuellement, évidemment en tant qu’avant-centre je souhaite marquer le plus de buts possible pour aider l’équipe et la tirer vers le haut. »

 

A bientôt sur les terrains Andrew !