La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Juin 2019

Nouvelle signature !

Philippe Paulin KENY

Signature de Philippe Paulin KENY !

 

La Berrichonne de Châteauroux a recruté Philippe Paulin KENY.  

Le jeune attaquant de 20 ans va rejoindre le Club de La Berrichonne de Châteauroux pour les trois prochaines saisonssous réserve de satisfaire à la traditionnelle visite médicale.

 

Né le 18 Mai 1999 à Tivaouane (au Sénégal), c’est après être arrivé en France en 2018 que Philippe découvre le football français avec Montélimar. Rapidement recruté par le Tours FC, l’avant-centre d’1m86 réussit à se placer dans l’équipe première en inscrivant 2 buts en 5 matchs dans le Championnat National, toujours sous statut amateur. Le voici désormais en terre berrichonne, lié avec notre Club par la signature de son premier contrat professionnel.

Formations & Anciens clubs : Tivouane, Montélimar, Tours FC.

 

Bienvenue Philippe !

 

Les premiers mots de la nouvelle recrue sous le maillot "Bleu et Rouge"...

 

Bonjour Philippe, peux-tu te présenter en quelques mots pour nos supporters ?

« J’ai commencé à jouer au football tout petit, dans les quartiers au Sénégal. Puis début 2018, j’ai été mis en relation avec un recruteur pour me faire venir en Europe, j’ai accepté et je suis arrivé en France. Tout à vraiment commencé ici… J’ai commencé à jouer en cours de saison avec Montélimar, en 3 matchs j’ai marqué 4 buts puis je suis allé au Tours FC cet hiver, comme amateur. Je n’ai pas joué directement mais je m’entraînais beaucoup. Puis un jour le coach m’a donné ma chance et j’ai inscris 2 buts en 5 matchs avec l’équipe première. Je me sentais très bien sur le terrain même si ça n’était pas facile par rapport aux autres joueurs, qui ne me connaissaient pas et qui ne me faisaient pas confiance… Mais j’ai travaillé, toujours plus fort, pour pouvoir leur prouver de quoi j’étais capable. J’ai cette « grinta » qui me fait avancer au quotidien et qui me pousse à me surpasser ! Aujourd’hui je suis fier de signer mon premier contrat professionnel avec La Berrichonne de Châteauroux ! »

 

Justement, pourquoi avoir choisi notre Club pour débuter ta carrière ?

« J’ai eu beaucoup de propositions, que ce soit en National ou en Domino’s Ligue 2… Je ne suis qu’au début de ma carrière et le projet que Jérôme LEROY et le coach m’ont proposé, m’a beaucoup plu. J’ai choisi La Berrichonne car je veux progresser, avoir du temps de jeu dans un effectif de qualité. Il m’a convaincu de par son discours, j’ai vu que l’effectif était jeune et je me suis senti en confiance. »

 

Que connais-tu du championnat Domino’s Ligue 2 ?

« A vrai dire je ne connais pas encore ce Championnat… Mais je ne suis pas pour autant impressionné comme j’ai pu l’entendre par certains. Je ne vois pas pourquoi je le serai. Je ne me met pas de pression, je veux prendre du plaisir en jouant et montrer mes qualités. »

 

Tu connais un peu la région centre et la ville de Châteauroux ?

« Je suis arrivé il y a un peu plus d’une semaine à Châteauroux… Je n’ai pas encore eu le temps de visiter *Rires*, mais ça viendra ! »

 

Quelles sont tes qualités sur le terrain ?

« J’ai un très bon jeu de tête avec une bonne détente. Je suis également assez puissant et comme je l’ai dit tout à l’heure, je ne lâche rien et je suis très combatif ! J’ai cette envie de toujours vouloir faire mieux qu’hier… »

 

Quels sont tes objectifs pour les prochaines saisons ?

« Je veux me concentrer sur le collectif. Je veux que nous fassions une bonne saison pour aller chercher chaque point disponible. Le groupe est plutôt jeune, et je suis convaincu que tout va se passer du mieux possible, le football ça n’est que du plaisir et quand des jeunes se rencontrent sur un terrain, qu’ils prennent du plaisir à jouer ensemble : tout le monde se tire vers le haut et ça se sentira dans nos performances. »