La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Juin 2019

Premier Contrat Professionnel

Ilyas CHOUAREF

Signature Ilyas CHOUAREF !

 

Nous vous informons qu'Ilyas Chouaref a donné son accord au Club de La Berrichonne de Châteauroux pour la signature de son premier contrat professionnel de 3 saisons.

Cet engagement vient récompenser son travail et celui de l’ensemble des éducateurs du Club Castelroussin qui l'ont fait progresser tout au long de ses années, de l’ecole de foot au Centre de Formation.

 

Notre jeune attaquant de 18 ans a su prendre ses repères dans le Championnat de Domino's Ligue 2 lors de la saison passée. Le coach USAÏ lui a donné sa chance à 11 reprises, lui permettant ainsi d'inscrire son premier but dans un championnat professionnel, et de délivrer sa première passe décisive sous les couleurs « Bleu et Rouge ».

 

Il y a quelques semaines, Ilyas nous confiant qu'il avait « commencé le football à l’âge de 6 ans. Je n’avais pas autant de qualités innées que mes frères, pour qui, tout était facile. Je devais énormément travailler pour avoir autant de qualités qu’eux… Je m’entraînais plus dur, plus longtemps… À l’âge de 14 ans j’étais encore à La Berrichonne, je n’avais toujours pas de contrat, mais je me suis accroché. En U15, j’ai eu un coach que je n’oublierai jamais : Clément MASSENET. C’est lui qui m’a poussé et qui m’a fait comprendre que je pouvais, et que je devais, aller chercher mon « contrat aspirant ». Il m’a énormément aidé, il faisait les trajets pour moi comme je n’avais pas le permis et que ma mère n’avait pas de voiture… Tous les efforts qu’il m’a fait faire ont payé : j’ai décroché mon premier contrat aspirant la même année. Je me suis retrouvé en U19, j’ai marqué à plusieurs reprises, j’ai fait de belles prestations et je me suis montré décisif, ce qui m’a permis de signer mon « contrat stagiaire ». J’étais très fier de moi, ma famille aussi, c’était une belle récompense. Après ça, j’ai continué à tout donner pour rendre encore plus fière ma mère ! Aujourd’hui j’intègre de plus en plus le groupe professionnel, c’est un bon début et je ne veux rien lâcher. J’attend mon premier contrat professionnel avec impatience, mais je ne me presse pas ! Je m’entraîne à 100% avec les professionnels depuis l’arrivée du coach USAÏ, il me fait confiance en me faisant jouer en Domino’s Ligue 2, ce qui doit arriver arrivera… »

Aujourd'hui, c'est arrivé ! Encore toutes nos félicitations Ilyas !