La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
15 Septembre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

#RCLLBC

Conférence de presse d'avant-match !

#RCLLBC

 

Pour cette septième journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent sur la pelouse du Stade Bollaert pour y affronter les joueurs du RC Lens.

Le rendez-vous est donc donné demain à 20h45 à Lens ! Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

« On a eu pas mal de temps depuis le match de Troyes. Ça nous a permis de mettre à niveau certains joueurs sur le plan athlétique, on a également beaucoup pu parler avec les joueurs, collectivement et individuellement afin qu’il y ait une prise de conscience sur la situation. Je l’avais déjà dit il y a quelques semaines, mais pour prétendre à exister dans ce Championnat, nous devons élever notre niveau. Tout le monde en est conscient, c’est ce qui nous a permis de bien travailler pendant ces quinze derniers jours. On se déplace maintenant à Lens, ce sont toujours des matchs particuliers ; premièrement de part l’atmosphère qui règne dans le stade, et deuxièmement de part la qualité de l’effectif à leur disposition. C’est une équipe difficile à analyser encore aujourd’hui avec pas mal de mouvements au niveau du mercato… L’effectif est assez large et c’est difficile d’imaginer comment ils vont pouvoir évoluer… Le mieux dans ces cas-là, c’est de nous occuper de nous-mêmes. »

 

Un voyage à Lens avec Alexis GONCALVES

« Alexis est arrivé il y a peu de temps mais j’ai trouvé ce joueur très intéressant lors de nos entraînements. C’est un joueur que j’avais déjà vu jouer, à un autre niveau que la Domino’s Ligue 2 mais j’ai retrouvé ce joueur capable de prendre de la profondeur, capable d’être assez solide sur ses appuis… Il faut donc espérer, que ce soit lui ou un autre, que l’on puisse enfin mettre ce ballon au fond des filets. On a beaucoup travaillé autour de cette thématique, c’est notre objectif, et que ça soit Alexis, Andrew, Ilyas ou encore Haïssem, on espère tous qu’ils trouveront les ressources et la réussite pour marquer. On est dans le même cas de figure que Nancy lors de la saison passée… On a envie de marquer c’est indéniable, mais l’idée principale est d’aller chercher des points avant tout !  J’attend que l’on fasse un match consistant contre cette équipe du RC Lens. L’atmosphère de Bollaert est super excitante, tous les joueurs de foot ont déjà rêvé de jouer dans ce stade avec de telles ambiances. Nos joueurs devront montrer du relâchement mais aussi beaucoup de concentration… Le premier quart d’heure va être très important ! Il faudra répondre au rythme et à l’intensité qui vont être proposés par l’équipe qui nous reçoit. La solidité défensive va être l’une des clés du match, et le gros point d’interrogation qu’il me reste sur ce début de saison, c’est le positionnement d’Opa SANGANTE. C’est un garçon qui est capable de jouer derrière car il va savoir apporter de la vitesse et de la sérénité, et qui va nous manquer quand il n’est pas au milieu de terrain… Je vais peut-être le repositionner au poste qu’il connaît le mieux, j’ai encore une nuit pour réfléchir. Mais peut-être qu’associer Rémi MULUMBA et Issa MAREGA avec Opa SANGANTE donnerait un milieu de terrain un peu plus consistant. J’ai une incertitude concernant la possibilité de faire jouer Romain GRANGE donc cette combinaison me semble intéressante, en pouvant lâcher les trois jeunes en attaque ! C’est la première fois de la saison que je me retrouve à faire des choix pour les 18, c’est le but du jeu pour un entraîneur, avoir la possibilité de faire des choix dans son groupe, et j’espère que ça va durer. Avec les retours de Philippe KENY et de Guevin TORMIN, les choix seront encore plus nombreux. »