L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 11 Juillet 2019 |
Stage Vacances

Stage Vacances ! 

Comme chaque année, le District de l’Indre de Football organise un « Stage Vacances » ouvert à tous les licenciés des clubs de football. Cette année, à l’occasion du 10ème anniversaire de ces stages, le District a souhaité marquer le coup en offrant la possibilité aux jeunes de participer à ce stage dans un lieu « symbolique » : le Centre d’Entraînement de La Berrichonne de Châteauroux, à La Tremblère. Les enfants ont pu côtoyer les joueurs professionnels de façon quotidienne, de quoi ravir tout ce petit monde ! « Je tiens à remercier La Berrichonne de Châteauroux et Bruno ALLEGRE, tout s’est très bien passé. Nous nous sommes très vite entendus sur la manière de fonctionner » nous confie Denis CARREL, l’un des directeurs.

Du 7 au 12 juillet, ce sont donc 60 enfants de moins de 13 ans, encadrés par 7 éducateurs, qui ont pu s’adonner à leur sport favori pendant une semaine, mais pas que ! L’objectif de ce stage est bien évidemment de faire pratiquer du football aux jeunes inscrits, mais également leur faire découvrir d’autres activités plus ludiques (beach soccer, futsal, mur interactif, Bubble-foot, paintball…).

 

Un « Stage Vacances » qui peut désormais faire la fierté du District de l’Indre puisque lors des premières éditions, seuls des enfants du département de l’Indre y participaient, aujourd’hui le stage compte dans son effectif « plusieurs jeunes de Paris, une jeune fille de l’Ayrault, un jeune garçon du Finistère, un autre venant de la Nièvre… » précise Denis CARREL. Des enfants qui viennent de plus en plus loin, et de plus en plus nombreux. Les Directeurs du stage ont dû cette année refuser plus de 30 inscriptions… Cette réussite est liée à la fidélité de l’encadrement, « depuis la création je peux compter sur des éducateurs qui prennent des congés sur leur temps personnel pour venir pour les enfants ».

 

Retrouvez plus d'images dans la galerie photo...