La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Conférence de presse d'après-match

Conférence presse d'après match

 

Après cette victoire face au FC Sochaux Montbéliard, les principaux acteurs de la rencontre se sont exprimés ! Retrouvez l'intégralité de leurs propos sur nos réseaux sociaux.

 

Nicolas USAÏ, coach de l'effectif :

"Je connais enfin les joies de la victoire à domicile ! Effectivement ce soir on n'a pas été bon... On a eu du mal à faire du jeu. Nos leaders techniques étaient un ton en dessous face à une équipe de Sochaux qui était très bien organisée sur le plan défensif... Je suis tout de même très content qu'Abdou fasse la différence ! Il est entré en cours de match, il a fait la différence. C'est important que les ressources arrivent du banc !"

"Il n'y a pas eu beaucoup d'actions construites ce soir mais c'est vrai que celle du but est bien faite !"

"C'était très important de gagner face à un concurrent ! Au niveau comptable on passe le cap des 20 points. On est très content de cette réalisation."

"Le groupe était un peu dans le dur, on finit cette semaine sur une victoire à domicile, c'est une très bonne chose..."

"Je sors Nama FOFANA suite à un choix tactique. Je voulais apporter un peu plus de liant au milieu de terrain avec Abdoulaye, Grégory et Maxime, en faisant également reculer Opa qui a été un véritable soldat ce soir, tout comme Yannick MBONE ! De plus, Nama prend ce carton jaune très tôt [3ème minute]... J'avais le sentiment qu'après ça il avait un peu de mal à aller dans les duels. Il était déçu de sortir mais c'est important d'avoir fait rentrer du sang frais, et que ça ait fait la différence !"

Yannick MBONE, capitaine de l'effectif :

"C'est très bien pour la confiance du groupe ! On est sur une bonne dynamique et il va falloir continuer comme ça ! On part au Havre dès mardi, il faut poursuivre. On va continuer comme ça jusqu'à la trève."

"On avait à coeur de passer cette barre des 20 points ce soir. Il nous reste encore 3 matchs, on va prendre le maximum de points possible pour partir à la trêve tranquillement et mettre un coup d'accélerateur en deuxième partie de saison."

"Le coach est très regardant sur notre attitude. Il a amené beaucoup de rigueur, à l'entrainement quand ça ne va pas, il nous recadre directement... En plus de ça, vous le savez, quand il y a changement d'entraîneur, tout le monde prend conscience qu'il faut prouver des choses au nouveau coach !"

 

Abdoulaye SISSAKO ! Buteur ce soir :

"Premier but avec Châteauroux, mais premier but en pro ! Je ne peux pas décrire ma réaction... La joie du buteur ! Ca ne se contrôle pas, ça m'a vraiment fait plaisir et j'ai explosé de bonheur. Juste avant le match Alex RAINEAU m'a dit que j'allais marquer ! Donc quand ça s'est produit j'ai directement couru vers lui ! Que du bonheur !"