La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
1er contrat professionnel

Wilfried BEDFIAN

Né le 9 juillet 2001 (17 ans), à Paris (14ème arrondissement)

Taille : 1m88

Poids : 88kg

 

C’est par notre entraîneur des gardiens du Centre de Formation que Wilfried BEDFIAN est aujourd’hui à La Berrichonne de Châteauroux ! Julien BARON l’avait repéré quand il jouait encore à Epinay-sur-Seine, âgé de seulement 15 ans. L’entraîneur l’avait donc contacté pour le recruter mais Wilfried était déjà suivi par d’autres clubs et avait déjà signé au Racing Colombes 92 pour évoluer avec les U17 Nationaux. Julien BARON n’a pas démordu et est retourné voir le jeune parisien pour lui proposer un essai. Wilfried a vite accepté et a donc commencé des entrainements avec la réserve de La Berrichonne. Très rapidement, Julien BARON l’a décrit comme ayant « de grandes aptitudes malgré son jeune âge » ! D’après lui, « ses qualités sont sa puissance, sa compétitivité et sa technique ».

Malgré son jeune âge, Wilfried BEDFIAN est donc un gardien bien complet !

Wilfried, félicitations ! Quelles sont tes premières impressions ?!

« Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat professionnel ici, à La Berrichonne de Châteauroux. C’est l’accomplissement de beaucoup de travail ! Du travail personnel, du travail des coachs et de l’ensemble de mes coéquipiers au Centre de Formation. Je tiens à remercier ma mère, mon conseiller et mon agent ! C’est moi qui signe, mais c’est l’aboutissement d’un travail collectif, c’est une victoire pour tous ! »

  

Peux-tu nous retracer ton parcours sportif ?

« J’ai commencé le football en U12 à l’Académie de Football d’Epinay-sur-Seine où j’ai évolué jusqu’en U15, au niveau départemental. J’ai ensuite joué une saison au Racing Colombes 92 puis je suis venu ici à Châteauroux. J’ai commencé par venir en test durant 4 jours avec la réserve. En y repensant, j’étais énormément stressé en arrivant ici... C’était mon 6ème test dans un club et, je voulais bien faire ! Tout s’est très bien passé, le club m’a recontacté la semaine qui a suivi et je suis naturellement venu ici. »

 

Quels sont tes ambitions et tes projets pour la suite de ta carrière ?

« Je veux m’imposer dans ce club ! Je compte apprendre au quotidien aux côtés des pros. Je veux donner le meilleur de moi-même pour rendre au club la confiance qu’il m’a donnée. J’aimerais faire des matchs en Domino’s Ligue 2 le plus rapidement possible. Je dois être sérieux et je ferai tout pour réussir. Je compte vraiment rester et m’implanter dans la durée à La Berrichonne. »

 

Et ta scolarité ?

« Quand je suis à l’école, je ne parle pas de football. Il y a un temps pour tout : l’école, c’est l’école. Evidemment nous sommes tous ensemble [les joueurs du Centre] au lycée, mais on ne parle pas de foot. On s’entraide beaucoup, c’est vraiment ma deuxième famille. Maintenant, la signature de ce contrat ne va pas changer les choses, je vais continuer d’étudier, je ne vais pas changer ! »

 

 

Julien Baron, entraîneur des gardiens au Centre de Formation de La Berrichonne de Châteauroux :

« C’est une grande fierté de voir Wilfried signer ce contrat ! C’est la raison pour laquelle on fait ce métier, il n’y a rien de plus gratifiant... Il va très bientôt rejoindre le groupe professionnel et donc s’entraîner avec Jérémy SOPALSKI, mais je continuerai d’avoir un œil attentif sur sa progression. »

 

Encore félicitations Wilfried, bienvenue dans la #TeamLBC !

En images