La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Conférence de presse

Conférence de Presse avec Nicolas USAI avant le déplacement à Fontenay pour le match de COUPE DE France 7ème Tour

Objectif 1er : passer ce 7ème Tour

L’idée de cette très belle compétition populaire c’est de toujours avoir pour objectif de créer l’exploit. Notre adversaire va forcément être dans cet état d’esprit. Nous, nous devons aborder ce match avec beaucoup de respect pour notre adversaire et en même temps il va falloir faire un match complet et donc gagner. Car après on voudrait aussi être en position de outsider et faire l’exploit durant l’hiver.

Un seul scénario : gagner
Bien entendu le scénario idéal c’est de maitriser les événements, être réalistes dans les surfaces de réparation, mais ça ne concerne pas que les matchs de Coupe de France, ça concerne également le Championnat. L’essentiel est évidemment de passer ce tour en ayant un contenu adéquat avec l’attente du staff technique. On sort d’un match où on a joué à 10 où on a pas pu aller au bout de nos idées de jeu. Ce match là on voudrait aller au bout de nos intentions de jeu.

Votre regard sur l’équipe de Vendée Fontenay Foot qui évolue en National 3 

C’est une équipe qui a gagné à la Flèche 1-0. Elle joue en 4-4-2. Son attaquant de pointe s’est fait expulsé sur ce match. Il y a deux milieux de terrain qui sont intéressants avec un bon niveau de football. Il y a de la qualité dans le groupe. Sur un match de Coupe de France comme celui-ci , c’est simple si Fontenay augmente son niveau de jeu et si la Berrichonne baisse le sien, on se retrouve donc automatiquement avec 2 équipes de même niveau . Il faut donc mettre beaucoup d’intensité dans nos intentions défensives ou offensives pour faire la différence.

Une groupe de 16 avec un 11 inédit ?

Avec le fait d’avoir 3 joueurs suspendus, forcément Il y a des joueurs qui vont avoir l’occasion de montrer certaines choses. Il va y avoir des changements. Il y a des joueurs qui vont avoir l’occasion de s’exprimer un peu plus comme Livolant, Vanbaleghem, Sissako, Hassan….
Les tours de Coupe de France sont toujours difficiles à aborder. Les scores finaux sont souvent serrés avec des prolongations ou des tirs aux buts. Ce sont toujours des matchs particuliers et on va tout faire pour garder l’avantage.

 

Suspendus : Nama FOFANA – Opa SANGANTE – Christopher OPERI

Blessés : Mehdi MERGHEM – Razak BOUKARI