La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Fin de match : VICTOIRE !

VICTOIRE !

C'est terminé à Bollaert-Delelis ! Les "Bleu et Rouge" se sont imposés 0-1 grâce à un but de Mandanne à la 65ème minute ! 

Auteurs d'un très bon match, solide défensivement, les hommes de Nicolas USAÏ ont fait chuter les "Sang et Or" du Racing à domicile, chose qui n'était encore pas arrivée depuis le début de cette saison ! 

 

Encore invaincu à domicile cette saison, les joueurs du RC Lens et leur plus de 30.000 spectateurs présents en tribunes se sont inclinés face à nos "Bleu et Rouge". Les joueurs de Philippe MONTANIER ont souffert d'un réel manque de réalisme et de lucidité devant le but de PILLOT en première période de ce match. A deux reprises, le stade tout entier s'est levé, pensant que les artésiens allaient ouvrir la marque. 0 à 0 à la fin des 45 premières minutes de jeu.

La reprise est donnée par l'arbitre de la rencontre et c'est une équipe de Châteauroux très regroupée, compact, ne formant qu'un bloc qui retrouve le terrain. Yannick MBONE, exemplaire dans son exercice mêne d'une main de fer sa ligne défensive, ne laissant plus aucun espace aux joueurs Lensois. Dominateurs dans les duels et profitant de petites erreurs des locaux, nos joueurs sont en confiance et multiplient les phases offensives ! C'est alors Christophe (Toto) MANDANNE qui montre l'exemple et qui débloque le score au tableau d'affichage : donnant l'avantage à nos "Bleu et Rouge" ! 

Dans un élan d'orgueil, les Sang et Or ont bien tenté de faire douter nos hommes, mais en vain. Cassant le rythme à plusieurs reprise, Maxime BARTHELME et toute l'équipe de La Berrichonne ont prit l'ascendant sur leurs adversaires du jour, finissant la rencontre avec la maîtrise du ballon.

Score final, 0-1 pour nos hommes. 3 points rudemment gagnés, qui font beaucoup de bien et qui permettent à Nicolas USAÏ de placer son équipe (provisoirement) à la 12ème place du Championnat Domino's Ligue 2.

 

 

LA FEUILLE DE MATCH

RACING CLUB DE LENS 0 - 1 BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

Stade Bollaert-Delelis - Samedi 3 novembre 2018 - 15h

13ème journée de Domino’s Ligue 2

30.949 spectateurs

Arbitre : M. Moreira

Avertissements : Opéri (21'), Radovanovic (66'), Mesloub ( 75'), Bourillon (78’)

Buts : Mandanne (60')

LBC : Pillot, Mbone (c), Bourillon, Fofana, Conde, Operi, Sanganté, Tounkara, Diarra, Yamga, Barthélmé, Boukari
Remplaçants : Contreras, Sissako, Vanbaleghem, Raineau, Diarra, Niang, Mandanne

Entraineur : Nicolas Usaï

RCL : Leca, Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haïdara, Bellegarde, Ba, Mesloub (c), Diarra, Ambrose, Gomis
Remplaçants : Vachoux, Sagnan, Mendy, Doucouré, Bencharki, Bayala, Chouiar

Entraineur : Philippe Montanier