La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
RC Lens - Berrichonne de Châteauroux

Suite à notre match nul de vendredi dernier au Stade Gaston Petit contre l’AC Ajaccio (score final 2-2, avec des buts de Yamga et Tounkara côté « Bleu et Rouge »), l’équipe de la Berrichonne de Châteauroux est complètement tournée vers cette 13ème journée de Domino’s Ligue 2 qui s’annonce. En effet la Berri se déplace dans le Nord, et plus particulièrement au sein du mythique Stade Bollaert-Delelis, pour affronter le Racing Club de Lens ce samedi 3 novembre 2018. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h, par Monsieur MOREIRA, assisté par Messieurs PHILLIPE et LANG.

L’équipe de Philippe MONTANIER, actuellement classée 2ème avec 26 points, connait un très bon début de saison. Après avoir commencé très fort cette saison 2018/2019, le Racing Club de Lens ne faiblit pas ! Le club nordiste s’est offert 4 victoires pour ses 4 premiers matchs avant de faire un faux-pas au FC Metz (ancien pensionnaire de Ligue 1 Conforama). Après quoi s’est suivi une série de 6 matchs d’invincibilité... ! Le RC Lens reste désormais sur une courte défaite 2-1 face au Havre AC, lors de la dernière journée de championnat.

Cela va sans dire que Yannick GOMIS, meilleur buteur de l’effectif de MONTANIER avec 7 réalisations, aura à cœur de retrouver le goût de la victoire, accompagné de son acolyte Thierry AMBROSE, auteur lui de 4 réalisations.

Les « Sang & Or » feront tout pour gagner ! Soyons-en sûr, surtout dans leur mythique Stade Bollaert, où presque 30.000 fervents supporters sont attendus ! Rappelons que le 24 octobre dernier, le Racing annonçait déjà sur ses réseaux que déjà près de 20.000 places avaient été vendues...

Faut-il être défaitiste pour autant ?! Bien-sûr que non ! La spirale négative dans laquelle nos « Bleu et Rouge » étaient, est maintenant dernière nous suite à l’obtention de deux matchs nuls chez des adversaires de taille !

Le staff technique et Nicolas USAÏ ont fait retrouver à nos attaquants (YAMGA et TOUNKARA) le chemin des filets, et ces derniers comptent bien renouveler ce genre de prestation chez nos adversaires de la semaine. Guidés par un Maxime BARTHELME en forme ces dernières semaines, le groupe Castelroussin se rend à Lens déterminé et prêt à montrer bonne figure sur le terrain, sans se laisser impressionner par Les Corons lensois !

 

Finalement, nous sommes déjà prévenus : un match rude nous attend, mais pas perdu d’avance ! Suivez la rencontre ce samedi 3 novembre, à partir de 15h sur la chaîne BeIN Sport Max 4.

 

#TeamLBC