La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Fin du match...

Ce fut un match compliqué pour nos "Bleu et Rouge"... Cette 9ème journée de Championnat restera un mauvais souvenir.

 

Une première période compliquée...

Dés la première minute les hommes de Furlan se sont lancés à l'assaut vers les buts de Pillot, sans réussite jusqu'à la 18ème minute. C'est Autret, qui permet au Brestois de mener au score après le premier quart d'heure de cette rencontre... 

Suite à ceci, le Stade Brestois n'a pas arrêté ses attaques, bien au contraire, mais, contre le cours du jeu, c'est Razak Boukari qui, après avoir dribblé un joueur a déclenché une superbe frappe du pied gauche qui va tromper le portier Brestois ! 1-1 à la 34ème minute.

Cette égalisation a permi à nos joueurs de se relancer et de ce donner un peu d'air. Cependant ! Une fois de plus : Autret est sur tout les ballons et c'est à la 40ème minute qu'il permet à son équipe de repasser devant au tableau d'affichage... 2-1.

L'arbitre de la rencontre, Monsieur Petit, siffle la fin de la première mi-temps, très difficile pour nos joueurs...

 

Une seconde mi-temps à oublier...

Après une difficile première mi-temps pour la Berrichonne de Châteauroux, les 22 joueurs ont commencé la deuxième période sur le score de 2-1 en faveur du Stade Brestois 29. 

Les hommes de Jean-Marc Furlan sont revenus des vestiaires avec encore plus d'envie qu'en première période...

Et c'est sans compter sur l'expulsion d'Opéri (à la 48ème minute) qui a réduit à 10 l'équipe Castelroussine. Les "Bleu et Rouge" ont cependant sû se procurer quelques occasions, mais pas suffisemment pour tromper Larsonneur, le portier brestois. 

56ème minute. Charbonnier file en face à face avec Pillot qui l'accroche. M. Petit siffle et montre le point de pénalty... Pillot reçoit un carton jaune en signe d'aveertissement et c'est sans trembler que le meilleur buteur brestois a transformé ce pénalty. 3-1 au tableau d'affichage...

 

En infériorité numérique, les Berrichons n'ont pas sû réduire les espaces entre eux, et les locaux ont sû en profiter. 66ème minute : sur un centre de Court, Faussurier, seul au second poteau, trompe Pillot de la tête. 4-1. 

Submergée par les attaques brestoises, la défense "Bleu et Rouge" est mise à mal... Ayasse enfonce le clou et marque un cinquième but pour son équipe à la 80ème minute.

Pour clore ce scénario, Soumaré (entré en jeu quelque minute auparavant) écope d'un carton rouge pour jeu dangereux (pied-haut, en tentant un contrôle du ballon). Les Castelroussins ont fini ce match de la 9ème journée de Domino's Ligue 2 à 9 contre 11...

 

Définitivement cette soirée est à oublier... Le Stade Brestois 29 était meilleur dans le jeu et même si l'addition est élevée, cette défaite est logique...

 

#TousEnsemble #TeamLBC

En images