La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Point Presse avant #USO

Point Presse d'avant match : déplacement à Orléans - coup d'envoi vendredi 14 septembre à 20h

Après la victoire lors de la venue de Nancy, l'objectif pour cette 7ème journée de Championnat c'est de capitaliser à Orléans.

"Nous allons à Orléans avec l'envie de faire un résultat - malgré tout le respect que nous avons pour cette équipe qui  - entre parenthèse a fait un très bon résultat face au Paris FC.
C'est une équipe qui est effectivement en difficulté dans le classement (18ème) mais qui a eu un début de saison où elle a rencontré les grosses cylindrées de Ligue 2 donc son classement ne rèflète pas sa valeur sportive.
C'est une équipe toujours compliquée à jouer, c'est un bon groupe avec de bons joueurs, de jeunes joueurs aussi.

C'est toujours difficile d'aller là-bas avec statistiquement souvent des matchs nuls. Mais on fait ce déplacement avec l'objectif de rapporter au minimum 1 point et cela reste réaliste :
- Notre groupe se met en place. Nous sommes plus à l'aise à l'extérieur. Nous sommes solides et nos adversaires le savent aussi.

Je pense que ce sera un match intéressant. Je ne veux pas que le match reste fermé comme face à Nancy. On va à l'extérieur, Orléans aura aussi envie de gagner donc le jeu sera plus ouvert. Comme on est plus à l'aise à l'extérieur, on saisira toutes les opportunités pour continuer d'avancer."

"J'espère une étincelle dans le groupe pour qu'on s'enflamme et qu'on brille pour avancer plus vite. Il faut que l'on arrive à s'embraser dans le jeu pour avancer plus chaleureusement. On est plus à l'aise à l'extérieur donc cette étincelle se fera peut être plus facilement comme ça. Mais je sais que ça va venir. Il faut que l'on se lâche un peu plus.
Il ne faut pas comparer avec la saison passée. On sait que ce sera une saison différente - charge à moi et au staff de trouver les bonnes combinaisons, le bon équilibre pour servir quelque chose de plus performant. On est régulier. On prend beaucoup moins de buts donc il y a une espèce de régularité, de solidité qui s'affiche. L'année dernière on était dangereux, on inquiétait plus. Cette année, nos adversaires savent que manoeuvrer Châteauroux c'est plus délicat. Il y a une nuance et une difficulté pour eux.
Maintenant pour nous, notre difficulté c'est que l'on ne marque pas assez. Et cela ne dépend pas que de nos attaquants. Il faut travailler notre système de jeu et il y a de l'amélioration. Il faut laisser du temps aux joueurs pour s'imprégner. Je voudrais que mes joueurs soient récompenser du travail fourni. Leurs prestatins sont de qualité mais il manque le petit plus qui fera la différence. Il faut être patient mais ça va payer.

 

La trève internationale a permis d'intégrer les dernières recrues via un mini-stage. 

Les 3 jours passés ensemble ont permis d'apprendre à se connaitre. De vivre ensemble permet aussi de découvrir des personnalités et d'intégrer plus facilement les derniers arrivés. Le groupe vit bien ensemble et intégre très facilement les nouveaux c'est une force pour nous.
Maintenant au delà de l'intégration sociale, il faut que les joueurs s'intégrent dans le schéma sportif avec des remises en forme, avec des automatismes avec les coéquipiers. Pour certains, ils doivent aussi découvrir le Championnat de Ligue 2. Donc on a encore cette phase intermédiaire de découverte et d'adaptation. Mais dans l'esprit, tout le groupe est apte à répondre à mes sollicitations.

 

Suspendu : Mehdi MERGHEM

Blessés : Aldo ANGOULA  - Kevin GOBA