La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Le Groupe

 

 Jean-Luc VASSEUR a communiqué le groupe des 16 joueurs convoqués pour le match Berrichonne - Nancy :

Point presse avant Berrichonne-Nancy

Jean-Luc VASSEUR : « On fait tous les matchs pour les gagner, on a des contenus assez intéressants, la première mi-temps contre Auxerre a été de belle facture, il nous manque plus que les buts, il manque cette petite étincelle, donc on doit aller la chercher à chaque match contre Nancy ou un autre, on ira toujours chercher la victoire.

Maintenant, dire que ça va être un match facile serait se tromper car effectivement même si cette équipe est dans le dur, elle ne lâche pas ses matchs, elle ne perd pas de grand-chose. On va faire ce qu’on a fait depuis le début, jouer « intelligent » mais marquer les occasions que l’on se procure, pour avancer, pour prendre confiance, pour décrocher un peu et monter dans ce classement.

Cette équipe a du talent, des ressources, il faut simplement l’accompagner, l’encourager et vous verrez qu’elle sera amenée à gagner rapidement. Pour moi tous les matchs sont déterminants, je les aborde toujours de la même manière avec cette volonté de toujours gagner, tout en respectant l’adversaire. Ce n’est jamais facile, il faudra finir à 11. Il faut qu’on aille chercher ce brin de réussite, on travaille bien, on s’entend bien, le staff est là pour les accompagner au quotidien donc il faut être patient et convaincu de « ce qu’on a entre nos mains ».

Pour le moment on n’arrive pas à matérialiser nos bonnes prestations, nos prestations solides, mais ça va venir.

Il y a un manque d’efficacité et de réussite, les joueurs sont un peu crispés, car ils ont une énorme envie de montrer des choses, donc il faut que l’on réussisse à trouver un peu plus de fluidité, trouver le bon équilibre et que le public nous soutienne, mais je ne suis pas inquiet.

Si nous n’avons pas cette justesse offensive contre Nancy, effectivement le risque c’est que l’enjeu prenne le dessus sur le jeu donc il faudra faire attention. C’est pour ça que ce sont des matchs qui sont très compliqués à jouer, il faut trouver le bon tempo. »

 

En images