La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
1er Tour de Coupe de la Ligue

Petite pause dans le Championnat avec une journée pour la Coupe de la Ligue, c'est le 1er Tour et la Berrichonne reçoit les Chamois Niortais Mardi 14 Août à 20h.

C'est une autre compétition que nous allons jouer demain. Recevoir devrait être un avantage mais seul le résultat nous le dira.

Les Chamois Niortais, c'est une équipe en pleine reconstrution par rapport à l'année dernière. Son avantage du moment c'est d'avoir fait un très bon début de championnat et d'avoir pris des points, ce qui prouve qu'ils sont plus efficaces sur le terrain. Ils sont donc aussi en pleine confiance. C'est une équipe redoutable.

Nous, même si nos matchs sont solides dans le contenu, nous ne sommes pas à l'abri de faire des cadeaux à nos adversaires. Notre clé du match sera d'éviter de faire ces erreurs et faire ce que nous savons faire en marquant un but. Et je sais que l'on a la capacité à le faire.

C'est un match de Coupe, c'est donc forcément un contexte différent. Il ne faut pas calculer. Il faut y aller et c'est pour cela qu'il n'y a pas forcément de favoris sur ce match. A nous de rentrer dans cette compétition et de gagner ce 1er tour même si je me répète nous aurons en face de nous une équipe redoutable (état de forme et efficacité)

A noter :
Statistiques Matchs à domicile
sur 17 matchs : 13 victoires - 2 nuls - 2 défaites

Ces statistiques restent anecdotiques. Mais autant s'en inspirer pour gagner ce 1er Tour.

Actuellement, nous devons être plus réguliers dans nos contenus avec plus de fluidité, de sang froid et de précision. L'état d'esprit a permis vendredi dernier face à Valenciennes de ramener un nul. La régularité et le sang froid nous faisaient gagner ce même match l'an passé.
Nous ne sommes pas récompensés sur le travail et le jeu développé. Il y a eu sur ces premiers matchs des faits de jeu qui ont joués contre nous. Charge à nous d'inverser la tendance dès demain en Coupe de la Ligue.

Pour information mais c'est une évidence pour le coach,  c'est Rémi PILLOT qui sera le gardien pour cette rencontre. C'est à lui que revient ces matchs de Coupe.

 

Joueurs incertains : Mehdi MERGHEM - Christophe MANDANNE - Alexandre RAINEAU

Suspendus : /

 

En images