La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Point presse avant #LBCSB29

Conférence de Presse avant le match de Vendredi Berrichonne - Stade Brestois

Dernier match à domicile de ce championnat avec un objectif : bien finir la saison - qui a été magnifique - pour se projeter dans le futur, et préparer la nouvelle saison.
Nous ne sommes pas encore en vacances, on voudrait fermer cette parenthèse ouverte au match Aller à Brest avec ce match un peu fou où nous avions eu la démonstration des qualités et du potentiel de notre équipe. On serait d'avis à bien finir vendredi face à un public venu nombreux à Gaston PETIT.

On a envie de bien finir cette saison dans ce championnat. On a vu ce dont on était capable cette année, avec le très bon mais aussi avec nos limites. Ce sera forcément un match chargé d'émotions car on sait que des joueurs vont partir et que c'est leur der. Maintenant on reste des compétiteurs et on se doit pour notre public, les supporters, les partenaires, les collectivités, les dirigeants de produire du beau jeu. Aussi l'équipe en place vendredi soir à 20h45 sera parfaitement dans cet esprit de compétition afin de bien finir cette saison.

Dépasser la barre des 60 points sera réalisable soit avec un match nul soit une victoire. Il faudra donc tout donner pour gagner. N'en doutez pas, on va jouer le coup à fond.

On va affronter une équipe de Brest encore en lice pour les play-off - 7 matchs sans défaites avec 3 victoires consécutives. C'est une très belle équipe, en confiance, qui va venir à Gaston Petit avec l'obligation de gagner. Cette équipe s'appuie sur des joueurs de qualité dont Gaétan Charbonnier qui est un très bon joueur, un buteur. Ce ne sera pas un match facile car nous aussi on veut gagner. En quelque sorte ce sera un match de boxe sans protection !

 

Ce dernier match a forcément une conotation particulière. Le groupe a envie de jouer ensemble. Il aura à coeur de bien finir cette fin de saison face à son public. Donc l'émotion et la motivation vont être au rendez-vous. On n'est pas encore en vacances et on va tout faire pour donner le meilleur de nous-même. Ce sera toujours du plus pour préparer la nouvelle saison qui s'annonce.

En jouant face à une équipe encore en compétition pour les play-off, la meilleure façon pour nous d'arbitrer (sans prendre part)  c'est de jouer à fond notre match et je ne doute pas que les joueurs, comme moi, sont dans cet état d'esprit. 

Suspendu : /

Incertitudes : Said Benrahma - Oumare Tounkara

Blessés : Milhoud Djouhaer - Kamel Chergui - Sidy Sarr - Richard Samnick

En images