La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Berrichonne - Stade Brestois 29

Nous y sommes… Dernier match de cette saison 2017-2018.

Après le dernier déplacement à Orléans (1-1), les hommes de Jean-Luc VASSEUR sont bien de retour en terres berrichonnes.

 

Le Championnat régulier de Domino’s Ligue 2 prend fin ce vendredi 11 mai. A 20h45, messieurs Gil AVEROUS et Marc FLEURET donneront le coup d’envoi de la 38ème et dernière journée du championnat. La Berrichonne sera opposée au Stade Brestois 29, sur sa pelouse : au Stade Gaston Petit.

 

A l’occasion de ce match parrainé par Châteauroux Métropole, nos « bleu et rouge » ne devront pas faiblir … Positionnés à la 9ème place du Championnat avec 59 points, nous avons perdu toutes possibilités de nous hisser sur les 4 ou 5èmes marches du podium et ainsi participer aux play-offs (pour une éventuelle accession en Ligue 1 Conforama). Attention… Un gros match s’annonce à Gaston Petit car ces mêmes espoirs sont encore dans les têtes de tous les Brestois. Actuellement classée 4ème avec 64 points, l’équipe de Jean-Marc FURLAN réalise une fin de saison presque parfaite : 4 victoires et un match nul avec 11 buts marqués pour seulement 3 encaissés lors de ses 5 dernières confrontations (3 à domicile et 2 à l’extérieur).  

Le Stade Brestois 29 et ses joueurs n’ont pas le droit à l’erreur car les poursuivants sont encore nombreux (Le Havre : 5ème avec 63 points ; Lorient et Clermont Foot, respectivement 6 et 7ème à égalité avec 62 points…). Ils pourront compter sur Julien FAUSSURIER, le milieu de terrain placé 2ème au classement des passeurs ! Il est l’auteur de 13 passes décisives et de 8 buts... La défense castelroussine devra également garder un œil attentif sur l’attaquant « blanc et rouge » Habib DIALLO, auteur de 9 bus et 5 passes décisives...

 

Nous pouvons donc prévoir un match très difficile, avec des Brestois remontés à bloc pour gagner cette rencontre et garder leur place au classement. Cependant rien n’est fait ! On se rappelle encore du 28 juillet 2017, premier match de la saison et premier exploit de nos « bleu et rouge » ! Après avoir été menés 2-0 jusqu’à la 75ème minute sur la pelouse du Stade Francis Le Blé : BENRAHMA, MBONE et KHADDA renversaient la tendance pour finalement nous permettre de nous imposer 3-2, chez une équipe alors jugée comme étant favorite incontestable à la montée en Ligue 1.

 

Cette saison, nous étions destinés à nous battre pour le maintien, puis nous nous sommes retrouvés à jouer parmi les grands, luttant pour une place aux play-offs ! Les équipes adverses ne nous ont pas fait de cadeaux même si elles n’avaient plus rien à jouer dans ce Championnat, soyez sûrs que nous ne leur ferons pas de cadeaux non plus ! Les joueurs sont motivés et déterminés à vous rendre hommage en donnant tout sur le terrain pour finir cette saison en beauté : nous aurions alors commencé par une victoire à Brest, réalisé une belle saison, puis gagné contre Brest, chez nous. La boucle serait bouclée.

 

Notre saison fût superbe et vous n’y êtes pas pour rien ! Nous avons besoin de vous, avec nous, prêts à fêter notre superbe parcours. Rendez-vous donc vendredi prochain à partir de 18h30 (prévoyez de venir en avance pour ne pas manquer le coup d’envoi… Nous savons vous serez très nombreux !), et TOUS EN BLEU ET ROUGE ! Soyons tous aux couleurs du club, chantons d’une même voix, devenez ce réel 12ème Homme que les joueurs réclament tant !

 

 

 

Allez la Berrichonne ! #TeamLBC