La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Berrichonne - Le Havre

Vendredi 16 mars, la Berrichonne reçoit le Havre AC dans le cadre de la 30ème journée de Championnat Domino's Ligue 2.

Match Parrainé par la Caisse d'Epargne Loire Centre -Coup d'envoi à 20h

 

La Feuille de match

Les statistiques des 2 équipes

 

Berrichonne - Le Havre                                                                     (Publié le 13/03/2018)

Après la défaite face au leader incontesté de Ligue 2, les joueurs de Jean-Luc Vasseur ont une belle opportunité de se reprendre face au HAC.
C'est donc une rencontre forte intéressante qui attend les spectateurs de Gaston PETIT ce vendredi où le 7ème reçoit le 8ème. les nombreuses confrontations entre les deux clubs se traduisent avec un avantage à nos couleurs : 10 victoires pour 7 matchs nuls et 5 défaites.

Les entraînements se sont déroulés sur le site de la Tremblère dès lundi matin. Le coach dispose de presque tout l'ensemble de son effectif à l'exception de Yann Mabella qui victime d'une blessure au genou sera indisponible - retour en revanche dans le groupe de Sidy SARR qui vient de purger son match de suspension.

Pour cette rencontre déterminante pour la fin de saison, nos joueurs comptent sur votre présence et sur vos encouragements pour passer l'obstable havrais.

Le Point Presse avec Jean-Luc Vasseur

"Après notre défaite face à Reims (une belle équipe qui justifie son classement actuel et face à laquelle nous avons mal entamé notre match), j'attends une réaction de mon équipe, un esprit de revanche sur cette défaite. 
Les garçons sont hyper frustrés de cette défaite et du lourd score final. C'était un rendez-vous loupé et ils ont à coeur de prouver leurs vraies valeurs."

"Cependant nous avons conscience que nous allons jouer face à une belle équipe du Havre. C'est un club qui a de l'ambition, des moyens différents des nôtres et qui est juste dernière nous au classement. Elle est performante notamment à domicile, un peu moins lors de ses déplacements mais nous abordons pour notre part les matchs les uns après les autres et face au HAC nous devons être prudents."

"Le plus important, c'est nous. Nous devons rester concentrés sur le projet global pour que tous ensemble on aille sportivement le plus loin possible. Il faut profiter et ne pas se mettre la pression. Ce championnat est très difficile et il reste 9 matchs donc donnons tout au match et match pour ne pas avoir de regret et se faire plaisir."

"Nous sommes une surprise pour certains sur ce haut de tableau. Donc il va falloir tout faire pour continuer d'avancer. C'est notre devoir de faire un bon match mais encore une fois il ne faut pas se mettre la pression. Ce championnat est encore ouvert donc restons cohérents."

"La clé du succès ? il faut enflammer le match du début à la fin. Etre dans la réaction et ne pas subir."

"On n'est pas là par hasard. On a depuis le début de saison travailler et mis en avant les valeurs du groupe. Il faut garder cette ligne de conduite. Elle nous conduira peut être aux matchs de play-off."

Suspendus : /

Blessés : Yann Mabella - Razak Boukari

 

Interview de Jean-Luc Vasseur sur ONZEO
voir le 25ème min