La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Semaine ELA

Dans le cadre de la semaine "Mets tes baskets pour ELA" (association menée par Zinedine Zidane contre les leucodytrophies), la Berrichonne Football a accepté les invitations du Collège et Ecole Primaire de Léon XIII et de l'école Primaire Jean Racine.

 

Aujourd'hui lundi 16 octobre, nous étions donc à Léon XII pour participer à la Dictée ELA.

4 jeunes du Centre de Formation (Alexis Gonzales - Thibault Plisson - Ahmed Amrani et Nihad Chamouani ), encadré par Quentin Gauvain (préparateur physique du Centre de Formatin) ont donc joué les professeurs auprès de 4 classes de 6ème dans un 1er temps puis auprès de 3 classes de CM2.

La dictée a mobilisé la concentration et l'application de tous, aussi bien de nos jeunes bacheliers que des éléves. Heureusement, un petit temps de détente a été octroyé à tous pour pouvoir échanger sur le football et répondre à la traditionnelle séance de dédicaces.

Reportage France 3 Centre (16ème minute)

Jeudi 19 octobre, Said Benrahma s'est rendu à l'école primaire de Jean Racine pour encourager une classe de CM1 dans leur course pour ELA. Un bon moment de rencontre où courir pour face face à la maladie prend tout son sens.






Reportage BIP