La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Fin du match !!!

Fin du match ! (1-2)

C'est terminé à Ajaccio, les "Bleu et Rouge" rentrent à Châteauroux avec les 3 points de la victoire !

 

Une première mi-temps à double tranchant !

Nos "Bleu et Rouge" ont débuté cette rencontre en étant à l'aise et entreprenants! Sans pression, nos joueurs ont effectué un premier quart d'heure de qualité techniquement, tout en repoussant les offensives corses. 

Mais ce sont bien les locaux qui ont fini par prendre la possession du ballon au bout de 20 minutes de jeu... Notre défense tient bon et ARMAND se voit donc obligé de frapper de loin à la 25ème minute ! Une grosse frappe qui fuit le cadre de PILLOT de peu... Le Gazelec est de plus en plus entreprenant et se voit offrir un pénalty à la 30ème minute. BOURILLON est en retard sur GOMIS dans la surface... Notre portier a une fois de plus l'occasion de montrer son talent, et c'est chose faite ! PILLOT s'étire de tout son long et repousse le ballon ! Toujours 0-0. Une action qui redonne de la confiance à nos joueurs qui se montrent un peu plus offensifs ! Et ça paie. 7 minutes plus tard, RAINEAU pénètre dans la surface adverse et crochette QUIDI, qui le balaye dans la foulée. Pénalty ! BOURILLON s'en charge et ne tremble pas : c'est au fond ! 0-1 !

Une seconde période palpitante !

Les joueurs sont de retour sur la pelouse d'Ange Casanova, et le rythme est encore très élevé ! 48ème minute, BA est esseulé au point de pénalty mais envoie le ballon loin hors du stade... Mais, à la 55ème minute, GOMIS se montre plus adroit et trompe cette fois-ci PILLOT. 1-1. USAÏ répond par un double changement à l'heure de jeu : GOBA remplace MANDANNE, et YAMGA cède sa place au jeune HASSAN.

Et justement, la fougue du jeune Haïssem HASSAN a du bon pour les Castelroussins ! 64ème minute, le jeune numéro 23 déborde à droite, use de sa technique par des passements de jambes, fait son entrée dans la surface et provoque un pénalty ! C'est transformé par BOURILLON qui inscrit donc un doublé ce soir ! 1-2 !
Les Corses ne veulent vraiment pas baisser les bras et forcent pour revenir au score... 73ème minute, les locaux marquent mais le but est refusé pour une position de hors-jeu signalé par l'arbitre de touche.


La fin de match fut intense, à l'avantage des locaux dans le jeu, mais ce sont bien les Castelroussins qui vont repartir avec les 3 points de la victoire ! Une fin de saison de folie pour nos joueurs et toute l'équipe de Nicolas USAÏ !