La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Fin du match !

Fin du match ! (0-1)

C'est terminé à Marcel Picot ! Les hommes d'USAÏ rentrent à la maison avec les 3 points de la victoire grâce à un but de Razak BOUKARI à la 55ème minute !

 

Une première mi-temps rythmé...

Nous avons pu observer un très bon début de match de la part les hommes de Nicolas USAÏ ! Effectuant un pressing haut, ils ont très vite réussi à empêcher les possibles offensives adverses, tout en se procurant des occasions ! 2ème minute, premier corner pour les « Bleu et Rouge ».

Le match débute sur un rythme élevé, avec de l’engagement et du jeu. Les deux équipes se partagent le ballon sans pour autant inquiéter énormément les deux portiers présents sur le terrain.

Il faut attendre la 15ème minute pour voir arriver le premier rebondissement de cette partie ! Nancy se retrouve à 10 après l’expulsion de POHA ! Le milieu de terrain nancéen tacle les deux pieds en avant sur notre défenseur CONDE qui reste au sol ! Notre soldat a mis plusieurs minutes avant de se relever, mais pas de blessure à déplorer !

Les joueurs du coach USAÏ se sont donc retrouvés en supériorité numérique mais n’ont pas su prendre l’avantage pour autant...

30ème minute, les séquences de possession sont de plus en plus longues pour notre équipe, avec des actions bien construites, mais qui n’aboutissent pas... !

Nos joueurs cherchent clairement à faire courir leurs adversaires du soir, afin de les fatiguer et de les surprendre sur la durée !

Les joueurs sont retournés aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score nul de 0-0.

Une seconde période en demi-teinte...

De retour des vestiaires, nos joueurs ont réalisé une superbe entame de seconde période. Très vite, ils ont su prendre le monopole du ballon et retourner s’installer dans le camp adverse. C’est à la 55ème minute que BARTHELME décale le ballon sur LIVOLANT à droite, qui centre vers BOUKARI ! Un superbe centre, servit sur un plateau pour BOUKARI qui ne tremble pas et qui enfonce le ballon au fond des filets ! Une action rondement mené qui se conclu par un but ! 0-1.

Le public nancéen attend un déclic de la part de son équipe... Les sifflets ont alors commencé à s’élever dans tout Marcel Picot. Pas de quoi déstabiliser nos joueurs de La Berrichonne de Châteauroux, solide défensivement, gagnant ses duels avec brio. SANGANTE et MBONE ne passent pas à côté de leur match.

70ème minute, les joueurs d’Alain PERRIN reviennent petit à petit dans la partie et profite de quelques erreurs technique de notre effectif. Attention à ne pas s’endormir ! NGOME reprend un centre de la tête mais ne parvient pas à trouver le cadre, de peu ! C’était chaud dans la surface de PILLOT, première grosse offensive pour Nancy dans cette seconde période...

75ème, USAI fait entrer du sang neuf et sort BOUKARI, notre buteur, pour placer CHOUAREF en pointe du dispositif ! Malgré ceci et en supériorité numérique, les « Bleu et Rouge » ont vécu une fin de match difficile... Les nancéens pressent bien mais ne parviennent pas à trouver la faille, et ceux jusqu’au coup de sifflet final de Monsieur PETIT !

 

Une supériorité numérique non-exploitée, mais qu’importe, les 3 points reviennent avec les joueurs et le staff. La barre des 30 points est atteinte, un grand pas de fait vers le maintien !