La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Conf' de presse d'avant-match

Conférence de presse d'avant-match #ASNLLBC

Avant de se déplacer chez l’actuel 19ème du Championnat Domino’s Ligue 2, à savoir l’équipe de l’AS Nancy Lorraine, Nicolas USAÏ s’est exprimé devant les journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match...

 

AS Nancy Lorraine :

  • 19ème de Domino's Ligue 2 (17 pts)
  • 2 victoires sur 11 matchs à domicile
  • Meilleur buteur : Malaly DEMBELE (3 buts)
  • Dernier #ASNLLBC : 4-1 (le 29/09/2017) 

Nancy, un déplacement piège ?

 « Une fois de plus on va rencontrer une équipe avec qui nous sommes en concurrence direct pour le maintien. Nancy a connu un début de saison difficile mais ils redressent doucement la barre dernièrement... C’est une équipe qui a beaucoup changé pendant ce mercato hivernal, il y a eu 6 arrivées en renfort : des joueurs de qualités comme Sylvain MARVAUT par exemple... Il faut aborder ce match avec beaucoup de vigilance ! Ils ont aujourd’hui 14 défaites. Il faut maintenant espérer que leur compteur de défaites se rallonge et que le nôtre ne bouge pas plus ! On a mis des choses en place encore cette semaine pour les 3 points, on a encore beaucoup insisté sur les phases arrêtées, c’est un domaine où nous n’étions pas très performants : on a enfin eu le bonheur de marquer deux buts sur coups de pied arrêtés, mais on en a également pris un but sur le même type d’action face à Grenoble... Il va falloir également bien défendre dans l’entame de match car nous allons sans doute être repoussés dans nos retranchements ! Nous devrons être maîtres de nos émotions et aborder ce match avec des convictions pour être en accord avec ce que nous devons réaliser durant l’intégralité du match. Alain PERRIN est un entraîneur pour qui j’ai beaucoup de respect ! Il a eu une très belle carrière et un superbe parcours. C’est un top entraîneur qui a pu évoluer dans des clubs mythiques ! »

 

Une période charnière ?

« Nancy est un gros club qui a été en grosse difficulté. C’est une équipe qui a d’autres prétentions que de jouer le maintien en Domino’s Ligue 2 ! Mais ce n’est jamais évident de gérer ce genre de période quand on est dans une spirale pareil... Il y a eu beaucoup de mouvements pendant le mercato c’est vrai, pour amener de l’expérience d’une part et de la qualité dans le jeu d’autre part. Ils sont en situation d’urgence mais nous aussi, tant que nous n’avons pas atteint le nombre de points suffisant pour se maintenir ! Ca va donc être un match âpre, sachant qu’après ça nous recevons Orléans... Nous sommes dans une période à n’absolument pas manquer car nous allons affronter nos concurrents directs... La barre des 30 points peut être atteinte dès vendredi soir, ça nous permettrait d’apporter encore plus de confiance au groupe. Nous avons quelques petits soucis physiques avec certains joueurs mais ça permet de voir émerger des jeunes, Léo LEROY a signé professionnel cette semaine, c’est très bien ! Pour que ces joueurs puissent éclore dans de bonnes conditions, ils doivent travailler dans la sérénité, et je ne connais rien de mieux que les résultats pour amener de la sérénité dans un groupe ! »