La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités
Conf' de presse d'avant-match

Conférence de presse d'avant-match #LBCGF38

Avant de recevoir l’actuel 8ème du Championnat Domino’s Ligue 2, à savoir l’équipe du Grenoble Foot 38, Nicolas USAÏ s’est exprimé devant les journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match...

 

 Grenoble Foot 38 :

  • 8ème de Domino's Ligue 2(34 pts)
  • 4 victoires sur 10 matchs à l'extérieur
  • Meilleur buteur : Florian SOTOCA(7 buts)
  • Dernier #LBCGF38 : 4-3 (le 05/11/2010)

Grenoble, une équipe sur une bonne spirale positive !

« On veut renouer avec la victoire à Gaston Petit mais la partie ne va pas être facile ! On va affronter une équipe qui a certainement une des assises défensives les plus dures à manœuvrer ! Ils sont restés sur cette spirale positive de la montée. Déjà l’année dernière c’était l’une des équipes les plus dures à bouger, avec une grosse solidité à l’arrière... Grenoble a toujours eu une très bonne assise défensive... Ca ne date pas de cette année ! On retrouve toujours cette assise avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble... On devra garder un bon équilibre dans notre jeu et faire preuve de patience ! C’est très dur de jouer en attaque placée face à cette équipe, qui se projette vite grâce à des joueurs de qualité tel que SOTOCA pour n’en citer qu’un... On va donc devoir élever le rythme au niveau de nos transmissions de balles et être bon à la récupération du ballon ! On a encore beaucoup d’ingrédients à mettre face à cette équipe, qui est également performante sur coups de pieds arrêtés. C’est un domaine où nous allons devoir être bons, même si depuis deux matchs ça va un peu mieux dans ce domaine, j’attends toujours le premier but sur corner. Je le disais, ça va un peu mieux, et on sait combien le paramètre « confiance » est important au niveau de mes attaquants... Je le répète on a confiance en eux et on est heureux de voir qu’ils retrouvent le chemin des filets ! »

« Pour prendre 3 points devant nos supporters, le réalisme sera la clé ! Il sera difficile de se créer autant d’occasions que la semaine dernière... A nous d’être performants ! Mais je pense que les phases arrêtées vont être un domaine particulièrement intéressant demain ! Ca me ferait plaisir que l’on réussisse à faire la différence sur coups de pied arrêtés ! »

 

La fin du Mercato

« On est aujourd’hui le 31 janvier, c’est le dernier jour du mercato ! C’est bien que l’on passe à cet « après-mercato » car ça fait toujours beaucoup parler quel que soit le club, quel que soit le niveau ! Il y a toujours des bruits de couloirs, des joueurs qui peuvent arriver mais qui peuvent également partir ! Je suis heureux de le voir clôturer ce soir. J’espère que ça va engranger de la confiance à mes joueurs offensifs ! Si on ne change pas nos plans, c’est que nous, le staff, on estime que l’on n’a pas forcément l’utilité d’avoir un joueur supplémentaire dans le groupe qui ne nous apporterait pas de plus-value. »